Foire aux questions

Nos traitements et interventions

Acné (cicatrices)

Il est possible de faire disparaître les cicatrices d’acné avec le laser mais, si celles-ci sont très profondes, il pourrait s’avérer nécessaire de combler les creux avec des produits qui les diminueront et ce de façon permanente. De plus, cette technique diminuera les risques inhérents plutôt que tenter d’aller trop profondément avec le laser.

Juvéderm®

Agents de restauration du volume dermique d’origine non animale. Il est composé d’acide hyaluronique — une substance produite naturellement dans l’organisme qui joue un rôle vital en hydratant votre peau et en restaurant son volume dermique naturel. D’ailleurs, aucun test d’allergie n’est requis avant de recevoir le traitement.

Botox Cosmétique®

La thérapie antirides Botox Cosmétique® est un traitement par injections visant à réduire les lignes d’expression du visage. Botox Cosmétique® est le nom commercial du complexe de neurotoxine botulique purifiée. La thérapie antirides Botox Cosmétique® est un traitement esthétique couramment employé à travers le monde.

La thérapie antirides Botox Cosmétique® consiste en l’injection de faibles doses de Botox Cosmétique® dans certains muscles du visage en vue de les affaiblir et de réduire ainsi les sillons et les rides d’expression associés au mouvement de ces muscles. Ce produit est utilisé depuis de nombreuses années et à des doses nettement plus importantes (pour traiter certaines pathologies médicales bien connues) sans effets secondaires graves connus.

La thérapie antirides Botox Cosmétique® est plus efficace sur les rides d’expression profondes, c’est à dire celles directement associées aux mouvements des muscles du visage. Par contre, ce traitement est moins efficace au niveau des modifications de la fine texture de la surface de la peau et des lignes permanentes du visage.

La thérapie Botox Cosmétique® est une intervention temporaire, ce qui signifie qu’elle doit être répétée régulièrement afin d’assurer son efficacité. La durée de chaque traitement est fonction de plusieurs facteurs, notamment l’ampleur des dommages causés à l’épiderme par le soleil, la profondeur des rides, la force des muscles ciblés, la quantité et la concentration de Botox Cosmétique® utilisé, la fréquence des traitements ultérieurs et la vitesse de récupération des neurones musculaires. Bien que la diminution des contractions musculaires ait une durée en moyenne de 3 à 6 mois, chaque personne réagit différemment, selon les facteurs décrits précédemment. En savoir plus sur nos traitements Botox à Montréal.

Cellulite

Traitement cellulite
Une nouvelle version d’appareil révolutionnaire, Velashape II, permet de mieux traiter la cellulite. Ce problème afflige une grande portion de la population et demeurait, jusqu’à maintenant, difficilement traitable.

Cet appareil, qui allie les bienfaits de la radiofréquence aux rayons infra-rouges, atténuera l’apparition de la cellulite ainsi que tentera de solutionner le problème de tonus de la peau. Quelques visites en cabinet privé seront nécessaires pour améliorer votre silhouette et minimiser l’aspect de la cellulite. La sensation ressentie lors du traitement sera une impression de chaleur et de massage profond. Par la suite, une chaleur et une coloration rosée apaisante persistera pour quelques minutes.

Les résultats apparaîtront rapidement après le début des traitements de la cellulite mais six (6) traitements seront nécessaires pour atteindre les bienfaits visés par la série de traitements. Par la suite les résultats s’amélioreront pendant plusieurs semaines puis se stabiliseront. Des études cliniques ont démontré qu’une réduction du tour de taille et des hanches de près de 6 cm et du diamètre des cuisses de plus de 4 cm est à envisager.

Épilation au laser

Des nouvelles techniques d’épilation sont maintenant disponible pour l’épilation de tout poil indésirable quelque soit sa couleur, que ce soit au visage ou sur le corps. Cette technique est accessible à tout type de peau, même bronzée.

Featherlift®

La technique du Featherlift® est très simple. Il s’agit d’une insertion de fils spéciaux qui retiennent la peau. Ces fils permanents supportent la peau qui s’est affaissée et le retendent. Les effets secondaires sont minimes et les effets sont prolongés. Les fils, étant de type non-résorbable, resteront en permanence dans la peau.

Suite au traitement, une amélioration perceptible du tonus est évidente et celui-ci progressera jusqu’à trois mois suite au traitement puis se stabilisera. Les effets secondaires sont minimes et vous ne verrai aucune cicatrice.

Cette technique de FEATHERLIFT ne pourrait s’appliquer à tout patient, ainsi il est primordial d’avoir une consultation initiale qui évaluera l’élasticité de votre peau et qui permettra de réviser les effets secondaires puis expliquer le suivi après le traitement.

Greffe capillaire

Les prix d’une greffe capillaire dépendent de la zone à couvrir et de la quantité de greffons implantés lors de la session. Cette quantité dépend de la zone donneuse et doit être évaluée avant toute chirurgie.

Les modalités de paiement sont variables et peuvent satisfaire à la plupart des bourses. Les paiements peuvent s’échelonner sur plusieurs années et les taux varieront selon le terme choisi.

Transpiration excessive

Le traitement pour enrayer la transpiration excessive, nommée hyperhydrose, peut se faire de quelques façons. Je prends pour acquis que vous avez déjà tenté les antisudorifiques courants. Il est possible d’utiliser des solutions plus fortes mais plus irritantes pour la peau.

Par la suite, un traitement plus fort s’impose si les résultats ne sont pas probants. Il est à ce moment possible de recourir à l’utilisation d’injections de Botox. Ce produit, connu et utilisé sécuritairement depuis plus de vingt ans, bloque les influx des nerfs qui indiquent aux glandes des sécréter (sudation). Ainsi, ces dernières ne seront plus stimulées et elles ne produiront plus de sueur.

Toutes les zones peuvent être ainsi traitées mais les plus courantes sont les paumes des mains, les plantes des pieds, les aisselles, les aines et le front. Un test, précédant le traitement, déterminera les zones où se concentrent les glandes à traiter et il sera possible de déterminer à ce moment la quantité de produit à utiliser.

Les prix du traitement varieront selon la quantité de produit nécessaire et la réponse au traitement. Ainsi, si la sudation n’est pas enrayée après le traitement, il pourrait être nécessaire de rajouter une certaine quantité de produit pour atteindre une réponse souhaitable. Les coûts sont maintenant couverts par le Régime public et remboursés par les assurances privées. Par la suite, les traitements ne seront répétés qu’à tous les six à huit mois pour permettre une vie sans transpiration excessive.

Il sera ainsi possible de vivre sans crainte d’une poignée de main moite, de cernes humides sur les chemises ou de voir se détériorer les chaussures par la sueur.

Photorajeunissement

Ce que vous décrivez s’appelle le photovieillissement ou vieillissement par exposition solaire. Toutes les taches, pores dilatées et vaisseaux apparents sont dûs à une exposition solaire.

Le traitement aiderait à diminuer l’apparition de photovieillissement ainsi que diminuer ridules secondaires. De plus, les cicatrices laissées par l’acné devraient aussi diminuer. Par la suite, le traitement devrait empêcher la progression des lésions mais une bonne hygiène (crème solaire, chapeau,…) sera de mise.

Le traitement aidera à prévenir les taches latentes qui pourraient apparaître dans le futur. Il est possible de traiter toutes les régions du corps (soient elles exposées ou non) par exemple le cou, le décolleté, les bras…

Les coûts dépendront de la région à traiter ainsi que le dommage causé par le soleil (plus il y a de dommage, plus nous devrons faire de traitements). Les prix varieront selon la région à couvrir. Selon le dommage, de trois à cinq visites peuvent s’avérer nécessaires pour améliorer les symptômes.

Les traitements peuvent laisser des rougeurs pour quelques minutes à heures après le traitement et à l’occasion occasionner quelques rares gales.

Varices

La durée et le coût d’un traitement dépendront de la pathologie veineuse qui devra être traitée, du type de traitement utilisé et de la quantité de produit utilisée. L’assurance maladie du Québec ne couvre pas les frais de ces traitements mais la plupart des assurances privées en remboursent une partie.