Greffes de cheveux et sourcils

Les greffes se pratiquent tant chez la femme que chez l’homme. Plusieurs facteurs engendrent ce type d’intervention :

les causes génétiques ou héréditaires qui provoquent ou accélèrent la perte de cheveux (par exemple : sur la tête, le front et les tempes);
les suites d’une opération, de traitements de chimiothérapie ou d’un choc;
les cicatrices.

Vous trouverez dans ces rubriques les détails quant aux différents types de greffes offerts à la Clinique Jean Gilbert.

Les greffes de cheveux

Personne n’échappe à la perte des cheveux : vous en perdez quotidiennement de 50 à 100. Que vous soyez une femme ou un homme, la perte indésirable de cheveux, souvent désignée par le terme « calvitie », peut-être corrigée à la Clinique Jean Gilbert, et ce, quelle qu’en soit la cause.

Des causes génétiques ou héréditaires incontournables, présentes particulièrement chez les hommes, peuvent entraîner une activité hormonale susceptible de provoquer ou d’accélérer la perte de cheveux. Que celle-ci soit localisée sur le dessus de la tête, sur le haut du front ou bien les tempes, il est possible de corriger la situation en procédant à une greffe de cheveux.

Les greffes de cheveux, ou transplantations capillaires, se pratiquent sous anesthésie locale. À l’aide d’un microscope, il est possible d’isoler des unités folliculaires, soit un groupe de quelques cheveux, pour ensuite les transplanter à l’endroit voulu. Cette procédure s’avère presque sans douleur et, surtout, vous permet d’avoir une chevelure d’allure très naturelle. Les effets secondaires sont mineurs. Vous pourrez même vous laver les cheveux dans les 24 heures suivant l’intervention. Vous serez en mesure de quitter la clinique la même journée, habituellement sans pansement.

Les complications sont pratiquement inexistantes pour les greffes de cheveux.

Les greffes de sourcils

L’amincissement et la perte de l’extrémité des sourcils peut être corrigée grâce à la transplantation folliculaire. Du site donneur, le follicule pileux est prélevé, habituellement sans laisser de cicatrice visible, puis transplanté à l’endroit désiré. Il s’agit d’une transplantation de follicules isolés individuellement puis transplantés dans la zone receveuse en respectant l’orientation et la pousse des follicules existants ainsi que la forme désirée du sourcil.

Habituellement sans effets secondaires ou désagréments importants, la greffe des sourcils donne des résultats esthétiques et durables.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Jean Gilbert. Vous pourrez ainsi obtenir une consultation personnalisée qui vous donnera les détails de l’intervention la plus appropriée pour vous.