Peeling facial

Le peeling est un excellent moyen de redonner un éclat à votre visage et d’uniformiser votre teint. Le peeling facial, notamment le peeling à l’acide glycolique prodigué à Montréal, agit par la stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau. Ne confiez cependant pas votre peau à n’importe qui: le peeling est un acte réservé à l’usage médical et seul un professionnel de la santé est autorisé à exercer cette pratique.

Les professionnels de la Clinique Jean Gilbert vous proposent deux options de peeling facial. Le peeling à l’acide salicylique a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires tout en offrant une action exfoliante. On utilise ce type de peeling pour traiter les peaux à problèmes, les peaux grasses, les signes de l’âge, l’acné et les séquelles d’acné.

Le peeling à l’acide glycolique est un peeling pratiqué couramment à Montréal depuis plusieurs années déjà. Son principe de rajeunissement facial est simple. La solution exfoliante élimine la couche supérieure de l’épiderme ainsi que les premières couches profondes du derme. En plus de donner un teint uniformisé et une peau plus lisse, ce type de peeling aide à la une disparition des points noirs. On le surnomme aussi peeling chimique à Montréal, car cette solution utilise l’acide glycolique en plus ou moins grande concentration, selon le cas.

L’intensité de ce peeling facial peut être légère ou modérée selon la concentration de l’acide glycolique et la technique d’application utilisée. La peau produit du collagène en réaction à cette application. Le peeling facial a donc comme conséquence de forcer la peau à réparer les dommages et à se régénérer, ce qui fait disparaître les taches brunâtres, atténue les rides et uniformise le grain de la peau.

Une grande expertise est nécessaire pour qu’un peeling à l’acide glycolique soit prodigué judicieusement. Il faut compter quelques jours pour que la peau retrouve son aspect normal et arrête de peler.

Pour plus de renseignements sur le peeling facial, veuillez remplir notre formulaire de contact ou venez nous visiter à notre clinique à Montréal.