Injections Faciales de Botox: À Quel Âge?

Les personnes qui envisagent des injections faciales de Botox se demandent souvent quel est le meilleur âge pour réaliser cette procédure. Examinons donc les causes courantes du vieillissement, ainsi que ce qu’un traitement au Botox peut apporter en fonction de l’âge auquel il est utilisé.

Causes courantes du vieillissement de la peau

  • Tabagisme
  • Surexposition au soleil
  • Manque de sommeil
  • Stress
  • Consommation d’alcool

Traitements courants au Botox à différents âges

20-29 ans — À cet âge, on peut faire des traitements préventifs d’injection de Botox au visage pour empêcher l’apparition des rides
30-39 ans — C’est à ce moment-là que les toutes premières rides commencent à s’installer
40-49 ans — Avant que ces rides ne s’impriment en profondeur
50-59 ans — Le traitement atténue les rides les plus profondes
60 ans et plus — Les rides liées au vieillissement peuvent être réduites

Zones habituelles où le vieillissement cutané est apparent

Les 5 principales causes du vieillissement prématuré de la peau et les zones où leurs effets sont susceptibles d’apparaître sont les suivantes:

Stress — Les rides commencent à apparaître sur le front entre 35 et 44 ans. Des facteurs comme l’anxiété ou la colère jouent également un rôle dans la façon dont votre peau réagit au fil des ans. Ceux-ci peuvent donner lieu à des rides profondes et à des ridules sur différentes zones du visage. À côté de cela, lorsque notre visage exprime des émotions de colère ou de tristesse chroniques, un air renfrogné permanent peut laisser de profondes rides dues à la mémoire musculaire.

Tabagisme — C’est entre 25 et 34 ans que les signes de vieillissement se font surtout remarquer autour des lèvres et sous les yeux puisque fumer prive votre peau d’oxygène et de nutriments vous donnant ainsi un teint gris.

Surexposition au soleil — Chez les personne de plus de 50 ans, il est normal que le visage présente des rides et que la peau soit légèrement plus terne. En effet, les dommages causés par le soleil réduisent l’élasticité de la peau provoquant ainsi l’apparition de rides, une pigmentation irrégulière ou un jaunissement. Par ailleur, notez qu’une exposition excessive au soleil peut provoquer le photovieillissement de la peau, ce qui signifie que la peau sera incapable de se réparer, lui donnant alors un aspect de parchemin.

Alcool — Les signes de vieillissement touchent tout le visage chez les personnes de 45 à 54 ans. La consommation excessive d’alcool déshydrate la peau et la prive également de nutriments essentiels.

Manque de sommeil — Les effets les plus visibles due au manque de sommeil  se situent autour des yeux, et ce, chez les personnes de tout âge en plus de ternir le teint à cause de la déshydratation la peau. La fatigue limite aussi le taux de cortisol et aggrave les affections inflammatoires.

Quel est le bon âge pour recourir au Botox ?

L’apparente jeunesse de la peau d’un individu dépend beaucoup de son mode de vie. Par exemple, une femme en fin de vingtaine qui s’expose au soleil, boit et fume depuis dix ans aura une très mauvaise qualité de peau. D’un autre côté, une femme en fin de trentaine, mais qui aurait fait très attention, devrait avoir une peau en excellent état.

C’est précisément pour cette raison que le traitement de chaque personne doit être spécifique. Le programme de traitement antivieillissement par injections faciales de Botox doit être adapté à son type de peau et à son mode de vie. En résumé, il n’y a pas de règle générale qui précise à quel moment une personne peut suivre un traitement antirides au Botox. La peau de chacun vieillit différemment selon son mode de vie et l’environnement auquel elle est exposée.

Contactez les experts en médecine esthétique

Lors d’une consultation, nos médecins évalueront de façon détaillée l’état de votre peau. Nous élaborerons ensuite un programme de traitement complet au Botox pour rajeunir votre peau.

Si vous avez d’autres questions sur le traitement par injections faciales de Botox, Juvéderm ou sur les autres services que nous proposons, n’hésitez pas à contacter la Clinique Jean Gilbert au 514-273-6111. Vous pouvez également nous envoyer vos questions en utilisant le formulaire Nous contacter.

Recent Posts
Atténuer les cicatrices - Peeling - Clinique Jean Gilbert