Belkyra, CoolSculpting ou TruSculpt 3D: Quel est le meilleur traitement pour le double menton?

Le double menton n’est certes pas très esthétique, et surtout, il est difficile à cacher. D’après une étude menée par la Société américaine de chirurgie dermatologique (ASDS), près de 68% des gens interrogés auraient affirmé qu’un double menton est pour eux tout aussi disgracieux que des rides sur le visage.

Quelles sont les causes du double menton?

Différents facteurs peuvent expliquer la présence du double menton. En général, les causes les plus fréquentes incluent la génétique, l’embonpoint, le vieillissement de la peau ou un défaut anatomique. D’autres éléments comme certains problèmes de santé (ex. un déséquilibre hormonal), et l’hygiène de vie (soleil, tabac, alcool, alimentation, stress, etc.) peuvent y contribuer.

La génétique

Pour des raisons génétiques, certaines personnes seront prédisposées à voir des amas de graisse se retrouver dans certaines zones bien précises. L’accumulation de graisse autour des hanches et sous les fesses (culotte de cheval) en est un autre exemple.

L’embonpoint

Le surpoids est la cause la plus fréquente du double menton. Associé à un manque d’activité physique, le relâchement cutané s’en trouvera amplifié, le cou étant une zone particulièrement sensible à la prise de poids.

Le vieillissement cutané

Au fil des années, la peau est soumise au vieillissement cellulaire, menant à un ralentissement du renouvellement des cellules, et de l’activité des glandes sébacées et sudorales. En conséquence, la peau perd son tonus et se relâche.

L’anatomie

Un menton trop reculé, ce que l’on appelle une “insuffisance de développement osseux de la mandibule” peut mener au développement du double menton. Ceci s’explique par le fait que les tissus habituellement mis en tension par la position avancée du menton sont en excès, et se relâchent.

Quels traitements pour le double menton?

Lorsque les bonnes habitudes de vie, une alimentation saine et une activité régulière ne sont pas suffisantes, certains seront tentés de recourir à la chirurgie pour venir à bout de cet amas de graisses proéminent. Mais outre la chirurgie, il existe différents traitements moins invasifs pour aider à éliminer les tissus adipeux qui forment cet amas de gras qu’est le double menton.

Belkyra: l’acide désoxycholique pour éliminer le gras

Il s’agit d’un traitement non chirurgical unique qui consiste en l’injection dans le menton d’un médicament visant la membrane adipocyte. Le produit vise à briser et à éliminer les cellules graisseuses situées sous le menton. Les graisses ainsi dissoutes s’éliminent de façon progressive et naturelle. On peut compter entre 2 et 4 séances de 15 minutes chacune pour obtenir les résultats souhaités. Pour une séance Belkyra, le prix est généralement de 1000$ et plus par traitement.

Les effets secondaires? Ils sont peu nombreux et disparaissent rapidement : enflure, ecchymoses, sensibilité locale ou engourdissement de la zone traitée.

Résumé des avantages de Belkyra:

  • Injections au menton rapides et efficaces
  • Effets permanents
  • Approuvé par Santé Canada
  • Injections exécutées par un médecin
  • Traitement sécuritaire

Refroidissement des graisses avec CoolSculpting

La méthode consiste en une procédure de refroidissement contrôlé (entre -5° et -10°), dont l’objectif est la cristallisation des cellules adipeuses. Il s’agit d’une technique qui permet de cibler précisément les cellules graisseuses sans affecter les cellules nerveuses et musculaires à proximité.

Le traitement est très efficace pour éliminer les graisses. Lorsque les cellules adipeuses sont cristallisées par le froid, elles meurent. À partir de 4 à 6 semaines, le corps élimine l’accumulation de cellules mortes par le biais du système des macrophages. Il en résulte une silhouette affinée, et mieux définie.

Les avantages du CoolSculpting

  • Efficace pour éliminer les graisses tenaces
  • Réduction des graisses de 20% à 30%
  • L’élimination des graisses est définitive
  • Traitement non chirurgical
  • Sans aiguilles
  • Pas de convalescence

CoolSculpting: choisir un personnel qualifié et des appareils autorisés

Après la séance, il est possible de voir apparaître des rougeurs, des ecchymoses ou de l’œdème. Ces effets indésirables s’estompent dans les jours ou les semaines suivantes. Il faut toutefois mentionner que ce traitement peut entraîner des effets secondaires plus sérieux, même s’ils restent peu fréquents. Des phénomènes d’hyperplasie paradoxale (élargissement ferme de la zone traitée, résistant à tout traitement sauf l’intervention chirurgicale) ont été répertoriés, comme ce fût le cas pour le mannequin Linda Evangelista.

Une consultation préalable avec un médecin est toujours préférable, et le personnel utilisant l’appareil doit être formé adéquatement. Également, la qualité de l’appareil utilisé est primordiale. En fait, la seule machine autorisée par la FDA (Food and Drug Administration) depuis 2010 est le Coolsculpting® de Zeltiq.

Le prix pour une séance varie en fonction du traitement prescrit, mais règle générale, un traitement coûte environ 750$.

TruSculpt 3D: affiner et raffermir avec la chaleur

La technologie innovante de TruSculpt 3D permet de remodeler la silhouette facilement, et sans chirurgie. L’appareil détruit les cellules graisseuses d’une zone donnée en y diffusant une chaleur intense (45°C / 113°F) et uniforme. TruSculpt 3D utilise une technologie de radiofréquence (FR) combinant basses fréquences et forte conductivité. L’énergie ainsi générée pénètre en profondeur dans la peau et se rend jusqu’aux muscles, de telle sorte que la couche adipeuse de la peau est traitée dans son entièreté. Les cellules graisseuses ciblées par le traitement sont alors éliminées graduellement, et rejetées par le corps de manière naturelle.

Un atout intéressant: TruSculpt 3D a l’avantage de combiner à la fois l’évacuation des graisses et le resserrement de la peau, un atout recherché par de nombreux patients et que le CoolSculpting n’offre pas.

Un ou deux traitements peuvent être nécessaires en fonction du traitement prescrit. Le prix pour une séance pour le menton est de 750$.

Les avantages du TruSculpt 3D

  • Véritable liposuccion sans chirurgie
  • Traitement confortable et indolore
  • Permet resserrement de la peau
  • Effets permanents
  • Pas de convalescence
  • Traitement sécuritaire
  • En plus du double menton, plusieurs zones du corps peuvent être traitées

En somme, quel traitement choisir pour le double menton?

Plusieurs traitements offrent d’excellents résultats pour aider à réduire la taille du double menton. Toutefois, bon nombre de patients souhaitent non seulement se débarrasser des tissus adipeux, mais aussi améliorer le tonus de leur peau.

Ainsi, les traitements les plus efficaces pour le double menton devraient idéalement inclure l’élimination des cellules graisseuses et le resserrement de la peau. En ce sens, TruSculpt 3D combine ces deux avantages et constitue donc un traitement à privilégier.

Traitement pour double menton, sans chirurgie

Vous êtes à la recherche de traitements éprouvés et sécuritaires pour vous débarrasser de votre double menton? L’équipe de la Clinique médico-esthétique Jean Gilbert propose des méthodes efficaces comme Belkyra ou TruSculpt 3D pour vous aider à atteindre vos objectifs beauté. N’hésitez pas à les contacter pour une évaluation personnalisée. Une équipe de professionnels chaleureux, compétents et à l’écoute vous y attendent!

 

 

Référence: Passeport Santé; Double menton : quelles sont les causes?

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

femme au look naturel ayant reçu injections Botox ou acide hyaluroniquerajeunir son visage