Botox vs Juvéderm : quel traitement choisir?

Notre apparence physique nous préoccupe tous. Chacun désire paraître plus jeune, plus en forme, plus séduisant, plus mince, etc. Non seulement se sentir bien dans son corps aide à rehausser l’estime de soi, mais il est même admis que l’apparence physique joue un rôle important dans notre vie personnelle et professionnelle.

Parmi les traitements non invasifs les plus populaires, on retrouve le Botox et le Juvéderm. Mais quelle est la différence entre les deux? Voici un petit guide de rajeunissement spécialement conçu pour vous aider à y voir plus clair!

Le Botox : détendre les muscles

Approuvé par Santé Canada, le Botox s’utilise depuis plus de 20 ans pour diverses conditions médicales et comme traitement antirides. Son action repose sur la relaxation des nerfs moteurs. En diminuant la motricité et la contractilité du muscle, on obtient un effet lissant sur les rides et les ridules. La peau est assouplie, lisse, mais non figée, pour un résultat entièrement naturel. 

La durée du traitement en lui-même ne dure que 30 minutes, et vous pourrez reprendre vos activités dès votre sortie de la clinique. 

Les zones traitées

Généralement utilisé sur le haut du visage et au niveau des yeux et du front, le Botox permet d’atténuer considérablement :

  • Les pattes-d’oie 
  • Les rides du sourire 
  • Les rides de la marionnette (ou plis d’amertume)
  • Les rides verticales des lèvres 
  • L’affaissement des tissus du cou

Contrairement aux idées reçues, on n’injecte pas de Botox dans les lèvres, mais bien des agents de remplissage comme l’acide hyaluronique.

Juvéderm : repulper la peau naturellement

Juvéderm est un produit de remplissage ayant pour but de redonner du volume. C’est l’agent de comblement qui est utilisé pour repulper les lèvres. 

Composé d’acide hyaluronique (naturellement produit par le corps), Juvéderm est aussi très efficace pour réduire les rides, et permettre à la peau de conserver son apparence ferme et jeune. Les effets du traitement peuvent durer de 10 à 12 mois.

Botox ou Juvéderm?

Voici quelques points de repère pour vous aider à déterminer quel traitement vous convient le mieux.

Il est conseillé d’opter pour le Botox si vous désirez réduire les rides d’expression qui se creusent au gré des mouvements de votre visage.

En revanche, vous pourriez opter pour Juvéderm si votre objectif est de repulper certaines parties du visage pour compenser la perte de volume qui se produit au fil du temps. Les plis cutanés entre le nez et la bouche (sillons nasogéniens), les joues plus plates ou les lèvres trop amincies sont quelques zones qui peuvent en bénéficier.

Quels prix?

Les prix varient d’un cas à l’autre, et seront déterminés suite à une évaluation adéquate du médecin qui prodigue les soins. Pour donner une idée générale, traiter la ride du lion peut coûter environ 350$.

Mais attention à ceux qui proposent des prix fixes; ces prix étant la plupart du temps fondés sur une moyenne parmi les clients, vous pourriez vous retrouver à payer plus cher pour vos réels besoins. 

Des soins de qualité pour un visage radieux !

Pour obtenir plus d’information sur les traitements de rajeunissement, communiquez avec les professionnels expérimentés de la Clinique Jean Gilbert à Montréal

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité