Pourquoi choisir l’acide hyaluronique?

Conserver l’éclat de sa jeunesse tout en restant naturelle? C’est possible. Avec l’évolution constante de la médecine anti-âge, une panoplie de techniques non invasives sont désormais disponibles. Ainsi, le lifting chirurgical ne s’avère plus nécessaire pour s’offrir le bonheur de rajeunir de 5 ou 10 ans.

Parmi les traitements reconnus pour leur efficacité, les injections à base d’acide hyaluronique (AH) viennent en tête de liste. Entièrement sécuritaire, cette méthode vous offre l’assurance d’un résultat vraiment naturel, votre peau retrouvant son aspect jeune et lisse.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance que l’on retrouve naturellement dans le corps humain. Présente dans plusieurs tissus et liquides organiques (dont le liquide synovial des articulations), c’est toutefois la peau qui en contient le plus. Essentiel au maintien de la structure des couches de la peau, cet acide nourrit et hydrate le collagène, lequel donne à la peau sa fermeté.

Malheureusement, notre production naturelle d’AH commence à décroître dès l’âge de 25 ans, et ce, à raison de 1% à 2% par année, entraînant perte d’élasticité, manque d’éclat et apparition de rides.

Un traitement de choix pour conserver sa jeunesse

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, la médecine esthétique utilise avec succès cette substance naturelle pour atténuer les effets du vieillissement. Contrairement au Botox qui agit en décontractant les muscles du visage, l’AH est utilisé comme agent de comblement. En restaurant le volume dermique, il redonne fermeté et élasticité au visage, et réduit l’aspect des rides.

Faisant partie des traitements dits « de nouvelle génération », l’AH ne contient pas d’ingrédient de source animale. En outre, comme il s’agit d’une substance déjà présente dans l’organisme, aucun test d’allergie n’est requis pour recevoir ce traitement.

Quels sont les principaux bienfaits de l’acide hyaluronique?

Ils sont nombreux. Voyez ici les raisons qui devraient vous pousser à choisir l’AH comme soin anti-âge :

  • Hydratation intense : cet acide naturel est une véritable éponge. En se combinant avec l’eau, il remplit les espaces intercellulaires. Sa molécule peut attirer et fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau, vous assurant une hydratation optimale!
  • Naturel et sécuritaire: le gel injectable est synthétisé à partir de cultures de micro-organismes qui fabriquent cette molécule. Une fois injecté, le gel se mélange naturellement à l’acide déjà présent dans le derme, réduisant tout risque de rejet ou d’allergie. Il se résorbe par lui-même après un certain temps.
  • Il joue un rôle primordial dans la cicatrisation de la peau.
  • Il protège des rayons UV grâce à son action antioxydante.
  • Il offre des résultats d’un naturel impressionnant : très malléable, le gel peut être dosé très précisément (au dixième de millilitre!) afin de respecter la morphologie du visage.
  • Un traitement indolore : un gel anesthésiant est habituellement utilisé avant l’intervention pour le confort des patients. La peau étant désensibilisée, on ne ressent aucunement les points d’injections.

Les différentes techniques d’injection

Les injections d’AH vous permettront entre autres :

  • De rehausser la beauté de votre visage en estompant rides et ridules des sillons naso-géniens, du contour de la bouche, et les cernes;
  • De compenser la perte de volume au niveau des tempes, des pommettes, du menton et des joues;
  • De redessiner les lèvres : l’effet volumateur permet de remodeler le contour des lèvres pour les rendre plus pulpeuses et plus symétriques, tout en les hydratant;
  • De combler les cicatrices;
  • De combler le pli du menton ou de rectifier son aspect fuyant;
  • Redéfini la mâchoire.

Préservez votre joli minois… sans risques!

Pour un rajeunissement naturel tout en douceur et des effets visibles immédiatement, contactez les professionnels de la Clinique Jean Gilbert, qui sauront bien vous conseiller dans votre projet beauté!

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

soins esthétiques sans chirurgie - Clinique Jean-Gilbert