Pourquoi choisir l’épilation au laser?

Avez-vous l’impression d’avoir passé une bonne partie de votre vie à livrer bataille contre vos poils indésirables? Sans parler de tout l’argent dissipé pour l’achat de rasoir, mousse, cire, bandelettes, épilateurs électriques, et tout le reste? Et malgré tous ces efforts pour faire honneur à votre féminité, les poils finissent toujours par se pointer le bout du nez… encore et encore.

L’épilation au laser pourrait être votre salut. Très répandue de nos jours, cette technique s’attaque à tous les types de poils, et permet une épilation définitive. C’est pourquoi de plus en plus de femmes se tournent vers cette forme d’épilation pour dire adieu aux poils malvenus!

L’épilation au laser, c’est quoi au juste?

Le laser produit une pulsation lumineuse qui vise la pigmentation (la mélanine) du poil. En pénétrant directement sous la peau, le faisceau engendre une chaleur qui fait éclater le poil et son bulbe. Comme le faisceau lumineux est attiré par les régions les plus sombres de la peau (en l’occurrence les poils), la démarcation entre la couleur du poil et de la peau jouera un rôle déterminant dans l’efficacité du traitement. Ainsi, plus les poils sont foncés et plus la peau est pâle, meilleures seront les chances d’obtenir des résultats satisfaisants pour une épilation définitive.

Pourquoi choisir le laser?

Une épilation définitive

En principe, tous les bulbes pilaires sont détruits par le laser. Toutefois, lors d’un traitement, certains bulbes au repos sont non pigmentés, et ne sont donc pas captés visuellement par le laser. L’épilation sera donc répétée quelques fois afin de détruire les nouvelles repousses, lesquelles se feront toutefois de plus en plus discrète. Parmi tous les soins de la peau disponibles, il s’agit sans conteste de la méthode d’épilation permettant les résultats les plus durables.

Par ailleurs, il a été observé qu’au niveau des aisselles, du bikini et du ventre, cinq ou six séances suffisent pour constater une réduction des poils supérieure à 80%. Quelques poils peuvent subsister, mais ils sont en général très fins et peu visibles.

Un traitement sécuritaire

En médecine esthétique, le laser constitue un traitement des plus sécuritaires pour l’épilation définitive. Pour offrir le maximum de confort à sa clientèle, nous utilisons l’appareil Excel de Cutera. Son laser à pulsation longue offre un contrôle ciblé de la chaleur. Combiné au traitement refroidisseur, la technologie d’Excel permet d’atteindre des résultats optimaux, tout en réduisant les effets indésirables. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle?

Économisez temps et argent

L’épilation au laser représente certes un bon investissement au départ, mais comparé aux autres méthodes comme la cire ou l’électrolyse, vous y gagnerez à long terme. Comme ses résultats sont permanents, vous n’aurez jamais à recommencer. L’électrolyse nécessite de retirer les poils un à un, se révélant plus coûteuse que le laser, sans compter le nombre élevé de séances qu’elle requiert.

D’autre part, le laser permet de traiter de grandes zones du corps en peu de temps. Et si vous osez calculer le temps passé chaque semaine et chaque mois pour vous débarrasser de vos poils au rasoir ou à la cire, vous conviendrez que le laser vous offre la paix d’esprit et, en prime, la liberté de pouvoir enfiler une robe à la dernière minute sans devoir vous épiler à la hâte!

Confiez vos soins beauté à un professionnel

L’épilation au laser peut comporter des effets secondaires visibles, comme les tâches et les brûlures, si le traitement est mal administré. Il vous est donc vivement conseillé d’avoir recours à un véritable professionnel de la santé. Contactez les spécialistes de la clinique médico-esthétique Jean-Gilbert pour des soins sécuritaires et personnalisés pour une épilation définitive!

Recent Posts
lifting du visage - Clinique Jean GilberLiposuccion sans chirurgie - Clinique Jean Gilbert