Comment enlever un double menton (sans chirurgie, ni Photoshop !)

À priori, ce n’est pas grand-chose. Mais alors, pourquoi s’arrêter sur ce détail à chaque photo? Peu importe l’âge et le sexe, nous sommes tous égaux devant le miroir lorsque l’on évoque le double menton. Surpoids, âge… cette imperfection peut se manifester pour toute sorte de raisons. La génétique par exemple, peut vous transmettre cet héritage dont vous vous seriez bien passé.

Le supporter ou s’en débarrasser? La réflexion est légitime si sa présence rime mine votre estime personnelle, mais plusieurs n’iraient pas jusqu’à la chirurgie pour autant. Dès lors, comment enlever un double menton? Régimes, exercices, esthétique : alors que certaines solutions améliorent temporairement la situation, d’autres seront nettement plus efficaces. Naturelle ou clinique, laquelle pourrait vous aider à vous sentir mieux dans votre peau?

Faire disparaître un double menton : une question d’hygiène de vie ?

Le double menton est une accumulation de tissus graisseux, qui s’accentue avec la prise de poids. Puisque les kilos en trop alourdissent l’ovale de votre visage, opter pour une alimentation plus équilibrée semble logique et à votre portée. Ce changement, combiné à des exercices et massages spécifiques pour le visage et le cou, peut diminuer l’excès de graisse. Connus sous le terme de «gymnastique faciale», ils ne prennent que quelques minutes et ont un pouvoir relaxant très apprécié. 

On dit de combiner ces exercices de concert avec des crèmes raffermissantes et spécialisées pour faire disparaître un double menton. Toutefois, soyons honnêtes, vous pouvez ainsi investir beaucoup de temps et d’argent pour peu ou pas de résultats. Gardez aussi à l’esprit que si perdre du poids peut aider à réduire le double menton, le changement n’est ni assuré, ni définitif.

Quelles sont vos autres options pour enlever un double menton? Le maquillage et une bonne posture. En effet, les fameuses techniques de contouring en vogue sur Instagram font leur petit effet. Une position bien droite, une nuque dégagée et des épaules détendues peuvent aussi donner l’illusion de tonicité musculaire. Mais on sait tous que sur Instagram, la retouche et les filtres sont rois, alors il faut vous demander ce que vous voulez projeter comme image dans la vie réelle.

Traitement du double menton sans chirurgie

Habitudes de vie, exercices stimulants ou crèmes ciblées : ces méthodes ont beau être accessibles, force est de constater les limites de leur portée. Tout d’abord, muscler cette zone si fine et fragile est très difficile. Ensuite, le relâchement cutané et la perte d’élasticité dus à l’âge nous rattrapent tôt ou tard. 

Homme ou femme, jeune ou moins jeune, vous pourriez être amenés à considérer des techniques sans chirurgie. Rapides, simples et éprouvées, elles enlèvent de façon permanente le double menton et raffermissent la peau du cou. 

En premier lieu, la technologie TruSculpt 3D est une liposuccion sans douleur qui supprime les cellules graisseuses grâce à la chaleur. Pour le traitement du double menton, une à deux séances de 30 à 60 minutes suffisent habituellement. Si la procédure ne nécessite pas de récupération, vous devrez patienter de 4 à 6 semaines pour constater le rendu final.

Le deuxième traitement sans chirurgie pour faire disparaître le double menton se prodigue sous forme d’injections de Belkyra, un médicament qui réduit ces mêmes cellules graisseuses jusqu’à leur élimination. Toutes les personnes qui en ont bénéficié louangent sa rapidité et le nombre restreint d’effets secondaires. Dans les deux cas, les résultats sont définitifs.

Des conseils professionnels pour corriger un double menton

Si pour enlever votre double menton, votre choix se porte sur ces dernières techniques, vous pouvez vous en remettre à la Clinique Jean Gilbert à Montréal, réputée pour la qualité de ses soins sans chirurgie. Le Dr Jean Gilbert ne fait aucun compromis sur la courtoisie, le dévouement et la sécurité des services offerts à sa clientèle. Son équipe et lui-même trouveront les mots justes pour vous guider, vous conseiller et vous rassurer.

Finalement, rien ne vous empêche – bien au contraire – d’adopter des habitudes de vie plus saines! C’est d’ailleurs l’une des recommandations de la Clinique Jean Gilbert pour compléter les traitements, et fournir à votre corps tous les bienfaits qu’il mérite. 

 

Sources :

Elle. Adieu double menton! 2020.

Natura Santé. Double menton : comment l’éliminer? 2018.

À noter: l’image illustrant l’article n’est utilisée qu’à cet effet et ne représente en aucun cas une garantie de résultat.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité