CoolSculpting ou Trusculpt 3D: Comment avoir un ventre plat sans souffrir

S’il peut être difficile de perdre du poids pour certains, faire disparaître la graisse tenace localisée dans certaines parties du corps peut l’être encore plus. La plupart des femmes emmagasinent la graisse dans les hanches, les fesses et les cuisses, alors que pour les hommes, ce sera habituellement le ventre qui prendra de la rondeur. 

Même s’il existe une panoplie de moyens pour mincir et avoir un ventre plat, il arrive que la masse graisseuse se montre très tenace. Heureusement, la technologie moderne offre divers traitements qui peuvent vous aider à atteindre des résultats concrets. En les combinant à de saines habitudes de vie (exercice physique quotidien, saine alimentation, etc.), vous pourriez être témoin de résultats impressionnants.

Avoir un ventre plat sans chirurgie

Pratiquée depuis 25 ans, la liposuccion (insertion d’un tube dans une région précise du corps afin d’en retirer le surplus de graisse) est une intervention chirurgicale mineure qui peut néanmoins comporter son lot de désagréments : douleur, risque d’infection, présence de bleus après l’intervention, etc.

Par chance,  les techniques se sont raffinées au fil du temps. Si l’idée de subir une chirurgie vous repousse, vous pourriez être intéressé par des traitements innovants comme le TruSculpt 3D et le CoolSculpting, deux technologies indolores n’utilisant pas d’injection, pas d’incision ni d’anesthésie. Quoique les deux soient efficaces sur divers points, elles présentent chacune des particularités qu’il peut être utile de connaître. 

CoolSculpting : détruire les cellules graisseuses par le froid

Créée par des chercheurs de l’Université Harvard, la procédure CoolSculpting permet la destruction permanente des cellules adipeuses superflues. Le CoolSculpting utilise la cryolipolyse (élimination des graisses par le froid) pour cristalliser les graisses contenues dans les adipocytes, entraînant ces dernières à mourir et à s’éliminer naturellement. 

Le CoolSculpting offre des résultats concrets, même s’ils peuvent être un peu moins rapides qu’avec le TruSculpt. 

TruSculpt 3D : éliminer la graisse et raffermir la peau

À l’aide d’une électrode, une chaleur de forte intensité est diffusée uniformément sur la région à traiter pendant 4 minutes. Cette chaleur de 45°C est appliquée sur une zone de 40 cm2, et d’une profondeur cutanée allant de 7 à 14 mm. Les cellules graisseuses sont supprimées grâce à la chaleur, puis éliminées naturellement par le corps avec les autres déchets naturels. Le tout sans douleur ni temps de récupération après le traitement.

Sachez que le TruSculpt 3D est tout aussi sécuritaire que le CoolSculpting : aucun risque de brûlure (contrairement au laser), d’infection ou de complications.

Les régions traitées sont nombreuses et les résultats, impressionnants : ventre, cuisses, poignées d’amour, double menton, bras, culotte de cheval peuvent être libérés de cette graisse tenace qui résiste à vos efforts soutenus!

Bon à savoir : en plus d’éliminer la graisse coriace, l’appareil TruSculpt 3D est le seul qui peut se targuer de raffermir la peau. 

Vous rêvez de retrouver un ventre plat, et de vous sentir mieux dans votre peau? Contactez la Clinique Jean Gilbert pour obtenir une consultation pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous!

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité