Injection d’acide hyaluronique pour des pommettes saillantes

Pourquoi les pommettes saillantes sont-elles si recherchées? Détrompez-vous, ce n’est pas juste une histoire de jeunesse. S’il est vrai que des pommettes bien dessinées sont plus fréquentes chez les visages moins marqués par le temps, la question d’affirmation des traits est aussi bien présente.

En effet, les pommettes soulignent nos caractéristiques faciales, leur donnent du tonus et contribuent à l’harmonie de notre visage. Et elles lui apportent effectivement un vent de fraîcheur, qui peut nous aider à avoir l’air moins fatigués et à paraître quelques années de moins.

Les pommettes saillantes sont particulièrement prisées par les femmes. Les plus jeunes chercheront sans doute l’effet «contouring» très tendance; les plus âgées voudront sans doute maintenir leur apparence ou la revigorer. Quel que soit votre besoin, vous serez ravi de savoir qu’une technique sans chirurgie existe.

Découvrez les injections d’acide hyaluronique pour des pommettes saillantes, telles que vous les rêvez.

La promesse naturelle de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un élément très bénéfique en chirurgie esthétique. Naturellement présent dans le corps, il garantit des résultats gracieux et équilibrés, qui gardent le galbe particulier de votre visage.

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique qui vont être plus ou moins fluides, et donc plus ou moins volumateurs. C’est pour cette raison que votre spécialiste doit prendre le temps en premier lieu de discuter avec vous pour comprendre vos besoins et vous offrir l’option qui vous permettra de combler la perte de volume, de recréer et de corriger les contours faciaux, sans lui donner l’air bouffi.

La quantité de produit injecté va déterminer l’effet «saillant». En plus de rééquilibrer les volumes de l’ensemble du visage, l’acide hyaluronique va bonifier l’hydratation de la peau, combler les rides, et tonifier les traits. Les injections sont effectuées au moyen de micro-canules ou d’aiguilles au contact de l’os malaire pour permettre son intégration dans les tissus profonds. Elles pénètrent donc la barrière du derme, ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les crèmes de soin ou les gélules.

Puisque dans cette région, le derme est épais, les marques de vieillissement y sont plus visibles. L’apport d’acide hyaluronique va venir contrer l’affaissement de la joue, lui redonner sa forme, sa physionomie originelle et par conséquent, la rajeunir. Et lorsque l’on comprend qu’une pommette creuse accentue le sillon naso-génien et entraîne un sourire plus dur ou plus sévère, ou encore qu’une pommette affaissée favorise l’apparition de poches sous les yeux, nous donnant un regard triste ou éreinté, on comprend que la portée de ces injections est certes, d’ordre esthétique, mais impacte grandement notre bien-être.

Pourquoi les injections d’acide hyaluronique sont-elles si appréciées ? En plus d’être non invasives, les techniques d’injection sont aujourd’hui reconnues pour leur réelle efficacité et ont bénéficié de nombreuses améliorations au cours des années pour en faire des solutions sécuritaires et accessibles. Elles sont particulièrement recommandées pour les personnes qui :

  • Ont peur du résultat définitif d’une intervention chirurgicale.
  • Préfèrent pratiquer un essai avant de passer à la chirurgie.
  • Souhaitent une adaptation du traitement de leur visage année après année.

Comment se déroulent les injections aux pommettes ?

Pour les injections d’acide hyaluronique, «l’avant» est tout aussi important que «l’après». Tout commence par une rencontre avec votre praticien qui va déterminer les contre-indications éventuelles (grossesse, allaitement, prise de médicaments anticoagulants à forte dose), le type et la quantité d’acide hyaluronique nécessaire et va prendre en photo votre visage, afin de vous offrir une stratégie complète et personnalisée.

Une fois cette étape effectuée, vous pouvez prendre rendez-vous directement dans le cabinet médical de votre spécialiste où seront réalisées les injections. Une séance dure entre 10 et 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie, car un anesthésiant est déjà présent dans l’acide hyaluronique. Sans douleur, les injections sont pratiquées à raison de 2 à 3 seringues dans la zone traitée. À la fin de l’intervention, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

Il est possible que dans les jours suivants le traitement, des ecchymoses ou un œdème apparaissent, mais ils disparaissent rapidement. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après les injections et vous remaquiller dès le lendemain. La durée d’action classique des injections se situe entre 12 à 18 soins selon la résorption du produit.

Pour ce qui est du prix, il faut compter de 700$ à 750$ par seringue. Gardez à l’esprit qu’il s’agit bien d’une moyenne, et que tout comme le traitement, le coût total dépend de vos besoins.

Obtenir des pommettes saillantes, c’est peut-être votre souhait, celui qui vous permettra d’apprécier votre reflet dans le miroir, de reprendre confiance en vous et d’être en harmonie avec ce que vous projetez et la pression sociale qui est souvent à l’origine d’un mal-être esthétique. Les équipes de la Clinique Jean Gilbert ont bien compris que derrière toute demande d’acte se cache le désir d’être écouté, respecté et rassuré. En plus de vous offrir une expérience et une technique hors pair, elles font preuve de qualités humaines indéniables et nécessaires pour vous permettre de franchir cette étape de manière apaisée.

 

Sources :
Le Journal de Montréal. Des visages remodelés à coup d’injections. 2020.
Dr Amir Vahedi. Injection dans les pommettes.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

menton fuyantlifting du visage avec fils tenseurs