Le peeling facial: Une solution sûre et durable pour une peau de jouvence

Le procédé: un traitement esthétique de qualité professionnelle

Le peeling facial est une intervention de médecine esthétique pratiquée dans le but d’uniformiser et de rajeunir l’aspect de la peau du visage. Elle peut être pratiquée sur presque tous les types de peau. Cette intervention peut être superficielle: elle sera appliquée seulement à l’épiderme. Elle peut également être légèrement plus intense en fonction de l’effet recherché et de la condition actuelle de la peau: elle traitera alors l’épiderme et les couches supérieures du derme.

Dans tous les cas, le peeling facial procède par une exfoliation chimique soigneusement dosée, au moyen de l’acide glycolique (issu de la canne à sucre) ou de l’acide salicylique (issu de végétaux, notamment du saule). L’élimination des cellules mortes à la surface de la peau favorise la régénération des cellules et la production de collagène. En l’affaire de quelques heures, sur un certain nombre de séances, la peau redevient d’aspect ferme et sain.

Les avantages: une apparence saine et rajeunie du visage

Plusieurs personnes ont recours au peeling facial en guise de cure de jouvence, et leur visage retrouve l’éclat qu’aucun produit cosmétique ne peut procurer avec autant d’efficacité. Les bienfaits associés à ce traitement sont nombreux: renouvellement cellulaire, élasticité, hydratation, uniformisation et raffermissement du grain de la peau, etc.

En fonction du type de traitement choisi, plusieurs imperfections attribuables au passage du temps ou à des conditions de santé spécifiques sont également soignées: les points noirs, les taches brunes causées par l’exposition au soleil, les rides et ridules, l’acné et les cicatrices qui en résultent, la couperose et les pores de peau dilatés.

Supérieure aux produits utilisés en salon ou chez soi, l’intervention dermatologique pratiquée en clinique est plus sécuritaire et durable. Les besoins sont évalués de manière personnalisée au cours d’une rencontre avec le professionnel. C’est dans ce cadre que celui-ci détermine judicieusement la fréquence des séances et l’intensité du traitement.

Les interventions sont ensuite prodiguées avec professionnalisme et sous supervision médicale. Avant la première intervention, la peau est préparée en vue de bien réagir au traitement. Entre chaque rencontre avec le dermatologue, et à la fin du traitement, l’application de crèmes protectrices, notamment celles qui prémunissent contre le rayonnement solaire, est prescrite en vue de favoriser un résultat optimal et satisfaisant.

Remonter le temps en l’affaire de quelques heures? Vous pouvez maintenant passer du rêve à la réalité!

À la Clinique Jean-Gilbert, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ce service. Prenez rendez-vous ou contactez-nous pour de plus amples informations.

Recent Posts
Clinique-Jean-Gilbert injection Botox