Perdre ses poignées d’amour avec TruSculpt 3D

Malgré leur charmant nom, les poignées d’amour ne sont pas forcément synonymes de bien-être. Petits bourrelets graisseux que l’on trouve sur les hanches, du côté externe de l’abdomen, elles ont tendance à augmenter la largeur de cette zone du corps.

Problématique souvent masculine, il n’est pas non plus impossible de les voir apparaître sur les corps féminins, naturellement plus enclins à stocker de la graisse. Une chose est sûre : que vous soyez un homme ou une femme, vous débarrasser de vos poignées d’amour peut-être très difficile, même avec un régime alimentaire strict et une pratique sportive intensive.

Si elles affectent votre moral et vous empêchent de mettre en valeur votre silhouette, vous serez sans doute intéressés par une solution esthétique qui ne requiert ni opération chirurgicale ni temps de récupération. Cette technique, appelée TruSculpt 3D, est de plus en plus reconnue dans le domaine, d’autant qu’elle peut traiter d’autres zones du corps, y compris les plus délicates à atteindre comme le cou et le double menton.

Poignées d’amour : causes et précautions pour les éviter

Les poignées d’amour sont-elles une fatalité inévitable? Pas forcément, mais il serait faux de dire qu’elles peuvent être facilement écartées. Leurs causes d’apparition sont variées et bien souvent inéluctables. En premier lieu? L’âge. Vieillir s’accompagne d’un ralentissement du métabolisme, qui favorise l’accumulation et le stockage des graisses. Mais d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte :

  • La diminution ou le manque d’activité physique. Que ce soit pour une question d’âge ou de mode de vie, ne pas pratiquer régulièrement une activité physique entraînera forcément une répercussion sur votre corps.
  • Une alimentation trop riche en sucre et en graisse. Tout comme le sport, une alimentation équilibrée fait partie des incontournables bonnes habitudes de vie qu’il est préférable d’entretenir pour éviter l’apparition des poignées d’amour.
  • La grossesse. D’instinct, le corps d’une femme va avoir tendance à stocker des graisses, afin d’assurer un développement et une protection optimale pour le bébé.

Des problèmes hormonaux peuvent ajouter leur grain de sel, notamment :

  • Les pics d’insuline, hormone qui est activée par la présence de glucose dans le sang, et qui peut donc provoquer l’installation de poignées d’amour.
  • Tout déséquilibre hormonal engendré par la grossesse tel qu’évoqué, ou encore la prise de médicaments ou la ménopause, peut également être montré du doigt.

Est-il possible de les prévenir?

Vous pouvez tout à fait inclure dans votre quotidien des changements qui pourraient avoir un impact positif sur votre corps. Manger de manière saine et équilibrée, diminuer votre consommation de sel, augmenter celle d’aliments riches en antioxydants (poivrons, brocolis, pruneaux…) et boire beaucoup d’eau sont autant d’habitudes qui ont largement fait leurs preuves pour empêcher l’apparition des poignées d’amour, et d’autres problématiques d’ailleurs.

En ce qui concerne l’activité physique, les exercices de type cardio sont idéaux pour brûler des calories et retrouver une silhouette harmonieuse. Vélo, natation, corde à sauter, fitness… sont particulièrement recommandés pour travailler l’ensemble du corps et chasser les graisses.

Perdre ses poignées d’amour sans chirurgie avec le TruSculpt 3D

Vous l’aurez compris : une fois que les poignées d’amour sont installées, elles sont très difficiles à déloger… sauf si vous vous en remettez à une technique de liposuccion sans chirurgie, appelée TruSculpt 3D. Son principe est simple : éliminer les graisses et raffermir la peau. Sans douleur ni période de récupération, vous pourrez constater un résultat optimal après 4 à 6 semaines. Oui, cela prend du temps, mais l’attente vaut le détour, d’autant que dans une grande majorité des cas, une seule séance est nécessaire, et que d’autres parties du corps peuvent en profiter, avec toujours autant de réussite. Double menton, bras, cuisses, jambes, ventre : rien ne résiste à ce traitement révolutionnaire !

Que se passe-t-il concrètement pendant cette séance?

Une électrode diffuse une chaleur thérapeutique de 45 degrés Celsius pendant un temps et une profondeur déterminés par votre praticien, selon vos besoins. En moyenne, un traitement dure entre 30 et 60 minutes, après quoi, vous pouvez reprendre normalement vos activités, sans gêne ni douleur.

Les graisses seront éliminées peu à peu de votre corps, avec un risque plus faible de rechute, à moins que vous ne négligiez votre hygiène de vie. En effet, pour garantir une totale efficacité et prolonger les bienfaits, il vous faudra aussi maintenir ou acquérir une bonne alimentation, une activité sportive, tel que nous l’avons décrit plus tôt. Cela peut vous paraître contraignant, mais l’investissement en temps et en argent que vous pourriez faire le mérite largement.

Et pour quel prix pourriez-vous bénéficier de ce petit miracle?

Le prix varie en fonction du nombre de zones à traiter et tourne autour de 750$ par zone. Vous pouvez parfois bénéficier d’un rabais en traitant plusieurs zones lors d’une même séance.

Qui consulter pour les soins pour les poignées d’amour?

Que vous soyez intéressé, ou que vous ayez besoin de compléments d’information, vous devriez toujours rencontrer un spécialiste pour vous rassurer dans votre choix, et confirmer que cette alternative est la meilleure pour vous.

La Clinique Jean Gilbert de Montréal a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse en matière de service à la clientèle, d’écoute et de conseil. Ses équipes savent à quel point les poignées d’amour peuvent nuire à votre épanouissement. C’est la raison pour laquelle – sans jugement et avec bienveillance – elles vous accompagnent de manière dévouée dans l’ensemble du processus.

 

Sources :
Maison Lutétia. Comment perdre ses poignées d’amour? 2022.
L’Hebdo Mékinac/des Chenaux. Découvrez le TruSculpt 3D. 2020.
Byrdie. Here Are My Honest Thoughts. 2022

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

traitement cicatrices acnécernes sous les yeux