Photorajeunissement du visage: améliorez l’aspect de votre peau

Avec l’âge, la régénération des cellules ralentit. Des tâches brunes, des ridules et d’autres signes de vieillissement apparaissent alors sur la peau du visage. Mais il existe une solution très efficace pour redonner à votre peau sa fermeté et toute sa beauté: le traitement laser de photorajeunissement du visage.  Voici comment ce traitement fonctionne.

Qu’est-ce que le photorajeunissement du visage?

Le photorajeunissement du visage au laser est un traitement non invasif qui permet de réduire l’apparence dilatée des pores et d’augmenter l’élasticité et le tonus de la peau. Cette technique douce permet aussi d’amoindrir les taches brunes, les vaisseaux capillaires éclatés (rosacée ou couperose), les pigments foncés bénins ainsi que les taches de rousseur. Le traitement peut même atténuer les petites cicatrices d’acné et autres petits défauts cutanés.

Lors du traitement, la lumière du laser est appliquée par une série de petites impulsions sur les zones à traiter. La chaleur que procure cette lumière permet de traiter la peau sans aucunement l’endommager.  Cette chaleur agit sur le derme et affecte les pigments et les microcapillaires. Les fibroblastes (cellules qui permettent au collagène naturel de se régénérer) sont alors sollicités et entament un processus de régénération cutanée ainsi qu’un raffermissement cutané.

Ce traitement peut être effectué de manière préventive, c’est-à-dire dès qu’apparaissent des ridules ou de petites taches pigmentaires. Après quelques séances, on observe une réduction importante des taches et une amélioration du tonus de la peau. Le même traitement peut donner des résultats efficaces sur la peau de cou, du décolleté, des bras et des mains.

Pour un résultat maximal, plusieurs sessions de photorajeunissement du visage au laser sont recommandées (environ 4 à 6 sessions à un mois d’intervalle) pour permettre de stimuler progressivement le collagène naturel. Par la suite, on suggère un suivi d’un ou deux traitements par année.

Après chaque séance, la peau sera plus claire tout en étant plus douce et tonifiée. Le teint sera plus homogène tandis que les ridules et les cernes seront atténués. De plus, votre visage semblera plus reposé et plus jeune.

Déroulement d’une séance

Une séance de photorajeunissement du visage prend environ une heure. Avant d’entamer le traitement, on procède d’abord à une évaluation de la peau. Celle-ci est ensuite nettoyée, des lunettes protectrices vous seront fournies. L’appareil au laser sera ensuite utilisé pour envoyer les impulsions de lumière sur la peau. Une chaleur profonde sera ressentie. Après le traitement, une crème de protection solaire sera appliquée.

Vous pourrez retourner au travail le jour même et reprendre toutes vos activités normalement. Un léger érythème pourra être ressenti de 1 à 2 heures après la séance. Il est recommandé de protéger votre visage du soleil pendant plusieurs jours avant et après les séances.

Contactez la Clinique de médecine esthétique du docteur Jean Gilbert au 514-273-6111 pour de plus amples informations sur ce traitement ou pour prendre rendez-vous pour une première séance de photorajeunissement du visage.

Recent Posts
Clinique-Jean-Gilbert injection Botox