Comment raffermir la peau des cuisses, du ventre ou des bras?

Une belle peau est un signe de beauté et de santé. Pour différentes raisons, mais aussi tout simplement avec les années qui passent, celle-ci peut perdre de son élasticité, et se relâcher. Une situation qui peut affecter l’estime de soi, et qui peut également être difficile à éradiquer.

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour raffermir la peau des cuisses, du ventre ou des bras, le tout naturellement et sans chirurgie.

Qu’est-ce qui provoque le relâchement de la peau?

Les fluctuations du poids

La peau est élastique : lorsqu’on prend du poids, elle s’adapte et s’étire. Si on perd ce surplus de poids, et surtout si la perte de poids est rapide, des traces de relâchement de la peau peuvent perdurer, et ce, même s’il lui est quand même possible de retrouver sa fermeté.

Pour perdre du poids sainement, et limiter le relâchement cutané, il est donc préférable d’y aller avec une méthode équilibrée, combinant une alimentation saine, et de l’exercice physique sur une base régulière. Des exercices ciblés, combinés à un programme nutritionnel, permettent à la plupart des gens de raffermir les cuisses, le ventre, les fesses ou les bras, sans toutefois éliminer complètement la cellulite ou donner la fermeté voulue à chacun et chacune.

Le vieillissement de la peau

Avec le temps, la peau devient plus fine. Les fibres élastines et le collagène, dont les rôles sont d’assurer fermeté et bonne tenue, diminuent considérablement. En outre, la peau s’assèche avec les années, et à la perte d’hydratation s’ajoute une perte de fermeté.

D’autres facteurs comme la consommation d’alcool, le tabac, le soleil (qui assèche la peau en éliminant les acides et protéines qui assurent sa santé) et même la ménopause peuvent s’ajouter aux causes de relâchement de la peau.

La grossesse

La grossesse est une période de changements rapides pour le corps. La femme prend du poids, l’abdomen grossit et avec lui, les muscles s’étirent et perdent du tonus. En quelques mois, la peau s’agrandit et s’étire jusqu’à ses limites maximales. Après l’accouchement, on peut remarquer un excès de peau, qui semble ridée, et relâchée. Avec le temps, la peau peut retrouver son état d’origine, bien que des techniques efficaces puissent aussi être utilisées pour raffermir la peau du ventre, permettant d’obtenir des résultats plus rapidement.

La liposuccion : non sans risque

La liposuccion est une technique efficace pour venir à bout des bourrelets tenaces, et pour raffermir la peau du ventre, des cuisses ou des bras. Il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à aspirer les amas graisseux sur différentes zones du corps à l’aide d’une fine canule. Bien que cette technique ait connu de nettes améliorations depuis ses débuts, elle comporte des risques, inhérents à toute intervention chirurgicale. Ainsi, les risques incluent des complications cardiaques et pulmonaires, des risques d’hémorragie et d’infection, et la possibilité d’une mauvaise cicatrisation. Il existe également la possibilité d’embolie graisseuse, la douleur post-chirurgicale, une altération de la sensibilité de la peau, ou même des imperfections comme une asymétrie de la zone traitée après la liposuccion.

De plus, la liposuccion élimine la graisse, sans traiter la fermeté de la peau et peut donc provoquer des résultats similaires à ceux d’une perte de poids rapide, selon la quantité de graisse retirée. Celle-ci peut également être moins appropriée pour certaines zones, si vous souhaitez par exemple raffermir la peau des bras.

TRUSCULPT 3D POUR UNE LIPOSUCCION SANS CHIRURGIETrusculpt 3D : raffermir la peau sans chirurgie

Si vous cherchez une solution non invasive pour affiner votre silhouette, ou raffermir des zones bien précises de votre corps, vous serez enchanté de découvrir le Trusculpt 3D. La technologie Trusculpt 3D est une technique non chirurgicale qui utilise la radiofréquence pour détruire les cellules de graisse. C’est la diffusion d’une chaleur intense (de 45 à 46 degrés Celsius) et uniforme qui permet la fragmentation des tissus graisseux les plus tenaces. À la suite du traitement, les cellules indésirables sont éliminées naturellement par le corps, au même titre que les autres déchets naturels.

Le traitement ne requiert ni incision, ni injection, ni anesthésie, et ne provoque pas de douleur. Une fois les cellules graisseuses éliminées, la zone traitée voit sa taille réduite, et la peau retrouve sa fermeté. Le Trusculpt 3D est en fait le seul appareil qui combine à la fois la destruction des cellules de graisses, et le raffermissement de la peau.

Et les résultats?

Ils sont définitifs. Une fois éliminées, les cellules adipeuses ne reviennent pas! Et bien souvent, il suffit d’un seul traitement. Même si les résultats sont normalement visibles assez rapidement, il faut attendre environ 3 mois pour pouvoir en apprécier l’effet optimal. Mais l’attente en vaut la peine, puisque les résultats obtenus sont permanents.

Quelles sont les zones traitées?

Bonne nouvelle : tout le corps peut bénéficier de ce type de traitement. Adapté aux hommes et aux femmes, on l’utilise pour raffermir la peau du ventre, des cuisses, des bras ou même pour corriger une culotte de cheval ou un double-menton… Autant les petites surfaces de peau que les plus grandes sont traitées avec la même efficacité. Une séance dure en moyenne 30 à 60 minutes, et ne nécessite pas de période de convalescence.

Adopter de saines habitudes de vie : un gage de santé pour la peau

On ne saurait trop insister sur l’importance d’adopter de saines habitudes de vie pour maintenir sa peau ferme et en bonne santé. Dans votre alimentation, vous pourriez par exemple privilégier les fruits et légumes riches en antioxydants (légumes verts, fruits rouges, pamplemousse, avocat, etc.). Aussi, le bêtacarotène (carottes, tomates, oranges) contribuerait à réparer les cellules cutanées abîmées par le soleil, et à protéger la peau, et les omégas 3 aideraient à régénérer celle-ci. Par ailleurs, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin de préserver une peau lisse, ferme et bien hydratée.

Enfin, la pratique d’exercice physique régulier vous aidera à raffermir votre peau en tonifiant vos muscles, et maintenir les résultats à long terme. La musculation, les exercices cardio, les abdominaux peuvent aussi largement contribuer à éliminer les graisses superflues.

liposuccion sans chirurgieTraitement Trusculpt 3D : pour des résultats optimaux

Il peut parfois être difficile de se débarrasser des graisses tenaces, et ce, en dépit de saines habitudes. Vous cherchez une technique efficace et non invasive pour vous aider à harmoniser votre silhouette? L’équipe de professionnels de haut niveau de la Clinique Jean Gilbert vous offre un accompagnement personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs. Chez nous, vous bénéficierez de techniques médicales rigoureuses et d’appareils à la fine pointe de la technologie, le tout dans une ambiance chaleureuse et sécurisante.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos services.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

traitement pour la perte des cheveux chez la femme