Rajeunir le cou et le décolleté avec Juvéderm Volite

Avec le temps, la peau perd en élasticité et sa capacité à s’hydrater ralentit considérablement, entraînant une perte de fermeté qui donne un air vieilli et fatigué.

Vous sentez avoir perdu cet éclat de jeunesse qui vous caractérisait autrefois? Ou alors vous avez noté l’apparition de rides au niveau du décolleté et vous vous demandez que faire? Le soin innovant Juvéderm Volite peut vous aider à préserver l’hydratation de votre peau et à lutter efficacement contre son vieillissement prématuré.

Juvéderm Volite: en quoi consiste le traitement?

Le soin anti-âge Volite est utilisé entre autres pour le rajeunissement du cou, du décolleté et des joues. Le traitement consiste à injecter un agent de comblement hydratant que l’on nomme l’acide hyaluronique. Cette substance naturellement produite par notre corps est très efficace pour améliorer la qualité de la peau et lui donner une apparence plus jeune et hydratée.

Injecté en profondeur au niveau du derme, le produit à base d’acide hyaluronique produit un effet beaucoup plus marqué et plus durable que les crèmes hydratantes et anti-âge en vente sur le marché. On peut combiner ce traitement avec le Botox, que ce soit pour le cou ou pour toute autre zone à traiter.

Injections avec Juvéderm: tout commence par la prévention

Que ce soit pour atténuer les rides du cou ou du décolleté, pour corriger certains défauts ou modifier l’apparence de certaines zones du visage, les injections d’acide hyaluronique offrent des possibilités multiples, et il est possible d’adapter le traitement aux besoins de chacun.

La plupart du temps, les personnes qui souhaitent faire l’expérience d’un soin de rajeunissement du décolleté, du cou ou du visage désirent que les effets obtenus soient naturels et harmonieux. L’acide hyaluronique répond à ce besoin en offrant une option naturelle et sans chirurgie, qui n’accélère pas le processus du vieillissement. En fait, c’est plutôt le contraire qui se produit puisque les injections ont un effet préventif sur le vieillissement de la peau. Parfaitement assimilé par le corps, l’acide hyaluronique produit une stimulation des fibroblastes (cellules principales du tissu conjonctif), lesquels vont activer la synthèse des substances fondamentales du derme, soit le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique endogène.

Les injections à l’acide hyaluronique constituent donc un soin de prévention sans égal pour:

  • Retarder l’apparition des premières rides
  • Redonner de l’éclat au teint
  • Accroître l’élasticité et la tonicité de la peau
  • Atténuer l’aspect “froissé” de certaines peaux matures

Quelles zones peut-on traiter avec le Volite?

Plusieurs techniques d’injection à l’acide hyaluronique sont offertes pour le rajeunissement du cou et du décolleté. Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là, car les agents de comblement comme le Juvéderm Volite permettent de corriger de nombreuses zones ciblées: l’arcade sourcilière, les pommettes, le nez, les lèvres, le contour du visage, les rides de la marionnette et bien plus.

Vous vous demandez si vous pourriez bénéficier d’un traitement Volite? Comme le Volite est injecté de façon superficielle, on l’utilise surtout pour l’hydratation de zones ciblées comme le cou, le décolleté, les joues ou les cernes. Voyez ici quelques-unes des applications pour lesquelles on l’utilise:

  • Atténuer les rides du décolleté et du cou
  • Améliorer la qualité de la peau
  • Diminuer les cernes sous les yeux
  • Améliorer la texture de la peau des joues, du cou et du décolleté

Hydrater sa peau pour prévenir les effets du vieillissement

Un des gestes les plus importants pour préserver une peau saine le plus longtemps possible: l’hydratation. Et ceci inclut non seulement le visage, mais aussi le cou et le décolleté.

Pourquoi l’hydratation est-elle si importante?

Tout simplement parce qu’une peau bien nourrie en eau gardera sa beauté et son élasticité plus longtemps. L’hydratation influence la texture de la peau en la rendant plus lisse et plus douce. D’autre part, une peau déshydratée aura tendance à paraître plus terne et sera plus sujette à l’inflammation, à la congestion et aux éruptions cutanées.

L’acide hyaluronique hydrate votre peau en profondeur

Un des principaux avantages à avoir recours aux injections de Juvéderm comporte justement l’hydratation cutanée profonde qu’elles procurent. Constituant essentiel de nombreux tissus et fluides physiologiques, l’acide hyaluronique y joue un rôle crucial : celui de maintenir un niveau d’hydratation optimal. C’est sa grande capacité à retenir l’eau dans les tissus qui lui permet de remplir cette fonction.

Toutefois, avec les années, la quantité d’acide hyaluronique présent dans le corps diminue de près de 50%. Malgré de bonnes habitudes et l’utilisation de produits cosmétiques de qualité, les peaux matures en viennent à avoir besoin de soins plus poussés. En favorisant une hydratation en profondeur, les injections d’acide hyaluronique répondent à ce besoin.

Rajeunir avec Volite: un soin indolore et non invasif

L’époque où l’on entretenait la croyance qu’il faut souffrir pour être belle est loin derrière. De nos jours, la médecine esthétique offre des traitements qui se veulent les plus confortables et sécuritaires qui soient. En outre, beaucoup de gens cherchent des méthodes de rajeunissement naturelles qui ne nécessitent pas de passer sous le bistouri.

Pour les injections d’acide hyaluronique, une aiguille fine ou une canule sont utilisées pour procéder au traitement. L’insertion est toutefois pratiquement indolore puisqu’une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable pour désensibiliser la peau au niveau des points d’injection. En fait, la sensation ressentie par chaque patient dépend en grande partie de sa sensibilité, de la zone traitée (certaines sont plus sensibles comme les angles du sillon nasogénien et la bouche) et du produit utilisé.

Effets immédiats et durables

Les résultats d’un soin rajeunissant Juvéderm Volite pour le cou et le décolleté sont visibles immédiatement après la séance. Et à mesure que l’acide hyaluronique est absorbé par le corps, les effets du traitement continuent de progresser au cours des jours et des semaines suivantes.

En termes de durée, les effets peuvent perdurer jusqu’à 6 à 12 mois. Il est alors possible de procéder à de nouvelles injections si le désir s’en fait sentir.

Rajeunissement naturel avec Juvéderm Volite

Vous cherchez un traitement qui vise à rajeunir les rides du cou ou du visage? Communiquez avec l’équipe professionnelle et expérimentée de La Clinique Médico-Esthétique Jean Gilbert à Montréal pour obtenir plus d’informations sur les traitements offerts. À l’écoute de vos besoins, c’est avec plaisir qu’ils vous aideront à atteindre vos objectifs de beauté.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

perdre du gras avec TruSculpt 3D