Comment rajeunir son visage de 10 ans, sans chirurgie

Vous cherchez une méthode simple, naturelle et sécuritaire pour rajeunir de 10 ans votre visage?

Aujourd’hui, on retrouve de nombreux traitements non invasifs et à coût abordable permettant de redonner au visage de l’éclat et d’atténuer les signes de vieillesse. Découvrez ici quelques exemples parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Botox®, Juvéderm® et Soft Lift: traitements injectables à votre rescousse!

Les traitements injectables sont de plus en plus connus et utilisés en guise de soin de rajeunissement du visage. Ces techniques permettent d’adoucir les traits, d’atténuer les rides et de redonner du volume aux parties du visage qui sont plus relâchées. Le tout rapidement, et de manière naturelle et sécuritaire.

Votre visage n’a plus l’éclat d’autrefois? Vos yeux semblent tristes ou fatigués même lorsque vous êtes reposé? Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique, ou leur combinaison dans un traitement «Soft Lift» pourraient constituer une solution avantageuse pour vous offrant un effet lifting sans chirurgie.

Rajeunissement du visage avec Juvéderm®

Parmi les agents de remplissage offerts en clinique, on retrouve l’injectable Juvéderm®. Le produit est composé d’acide hyaluronique, un gel viscoélastique semblable à la molécule déjà présente en grande quantité dans notre corps. Présent dans le derme, les yeux, le cartilage et les articulations, l’acide hyaluronique tend toutefois à diminuer avec le temps. Les pommettes perdent ainsi du volume, et notre visage semble s’allonger et prendre un air triste et fatigué. Pour contrer les effets de vieillissement du visage, on injecte ainsi le produit sur les zones ayant perdu de leur densité. L’effet rajeunissant et repulpant est immédiat et se maintient plusieurs mois.

Comment le Softlift permet de rajeunir de 10 ans son visage

Le traitement Softlift combine les bienfaits de l’agent de comblement Juvéderm® avec Botox Cosmétiques®. Alors que l’acide hyaluronique vient pallier le relâchement cutané de certaines zones du visage, la toxine botulique Botox® vient bonifier le tout en atténuant les rides d’expression et en prévenant leur apparition. Le résultat: un visage transformé et rajeuni naturellement, sans chirurgie.

Quels sont les avantages d’utiliser les injections pour rajeunir son apparence?

  • Ces produits sont sécuritaires et approuvés par Santé Canada.
  • Traitements rapides, sans douleur
  • Ne nécessitent pas de chirurgie
  • Efficaces pour atténuer les rides et les cernes
  • Atténuent les plis nasogéniens et aux commissures des lèvres
  • Augmentent le tonus et la fermeté de la peau
  • Offre un effet lifting instantané
  • Accroît l’hydratation de la peau et aide à la maintenir

Quel est l’âge idéal pour commencer?

Il n’y a pas d’âge précis pour commencer à bénéficier des injections de Botox, d’acide hyaluronique ou du traitement Softlift. Il est par contre recommandé de ne pas trop tarder, car il est plus facile de prévenir les effets du vieillissement lorsque ceux-ci sont moins marqués.

Rajeunir son visage avec le peeling facial chimique

Si vous cherchez un traitement efficace pour redonner de l’éclat à votre visage, le peeling chimique peut répondre à vos besoins. Le peeling, ou la stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau, permet de rajeunir le visage au moyen d’une exfoliation en profondeur.

Peeling à l’acide salicylique ou à l’acide glycolique

Deux méthodes sont proposées à notre clinique: le peeling facial à l’acide salicylique et le peeling glycolique. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le peeling facial à l’acide salicylique est particulièrement recommandé pour les peaux grasses, matures, acnéiques ou avec des cicatrices d’acné.

Quant au peeling à l’acide glycolique (peeling chimique), ses propriétés exfoliantes éliminent la couche supérieure de l’épiderme, de même que les premières couches profondes du derme. Sa capacité à pénétrer la peau en profondeur en fait un soin particulièrement efficace pour évacuer les déchets, et améliorer la texture et l’apparence de la peau.

Que vous optiez pour le peeling glycolique ou le peeling à l’acide salicylique, ces deux options offrent toutes deux l’avantage de lisser et adoucir votre peau, éclaircir votre teint, atténuer les rides, l’acné, et l’hyperpigmentation. Peu importe votre choix, gardez à l’esprit que le peeling est un traitement médical. Pour cette raison, recherchez toujours un professionnel de la santé autorisé à prodiguer ce type de traitement.

Rajeunir son visage naturellement avec le lifting sans chirurgie ni cicatrice

Le lifting du visage est une technique ayant beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Si le fait de passer sous le bistouri en effraie plusieurs, l’éventualité de devoir composer avec des cicatrices disgracieuses est tout aussi repoussante pour les femmes et les hommes qui désirent rajeunir leur visage avec un effet lifting.

Heureusement aujourd’hui, on retrouve des types de traitements non invasifs permettant un rajeunissement durable sans cicatrice, et sans chirurgie. Le lifting du visage avec fils tenseurs (Featherlift®) est l’un d’entre eux. Utilisée depuis une dizaine d’années, cette technologie consiste en l’insertion de minuscules fils sous la peau, positionnés à contre-courant de vos rides naturelles. Tout doucement, ces petits fils tirent la peau du visage vers le haut et les rides s’estompent naturellement. Réalisé en moins de 30 minutes, ce traitement offre des résultats durables et sécuritaires, tout en permettant d’éviter les inconvénients liés aux chirurgies classiques.

Se débarrasser du double menton

Pour profiter d’un rajeunissement du visage qui soit réussi, il faut prendre en compte chacun de ses aspects. Et ceci inclut notre menton, ou plutôt, le double menton! Peu esthétique et difficile à dissimuler, le double menton consiste en un amas de tissus adipeux causé par la génétique, l’embonpoint ou le vieillissement de la peau.

Tout aussi disgracieux que les rides sur le front ou les fameuses pattes d’oie, le double menton ne nous aide en rien à améliorer notre apparence, et encore moins à paraître plus jeune. Il ne s’agit toutefois pas d’une fatalité. En effet, des traitements non chirurgicaux tels que le TruScuplt 3D ou Belkyra se montrent très efficaces pour faire disparaître les cellules graisseuses en excès situées sous le menton. Le produit utilisé dans le traitement Belkyra vise à dissoudre ces graisses, lesquelles en viennent à s’éliminer naturellement suite au traitement. Quant au TruSulpt 3D, il agit par la chaleur pour éliminer les cellules graisseuses et raffermir la peau.

Rajeunir de 10 ans votre visage, c’est possible!

Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de rajeunissement naturelles offertes à la Clinique Médico-Esthétique Jean Gilbert? Communiquez avec notre équipe professionnelle pour obtenir des conseils personnalisés et découvrir la méthode qui répondra à vos besoins.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

traitement du double mentonpoches sous les yeux