Rajeunir du visage, l’affiner ou perdre l’aspect fatigué avec l’acide hyaluronique

« Miroir, mon beau miroir… pourquoi ai-je l’air si fatigué.e ? ». Paraître fatigué.e ou fâché.e, alors que nous ne le sommes pas, est une frustration qui peut peser lourd dans notre quotidien. À qui la faute ? Aux affres du temps qui nous laissent des rides plus visibles, des traits plus marqués. On a d’ailleurs coutume de dire que les rides autour des yeux par exemple, prouvent que l’on rit souvent. Mais d’autres sillons ou lignes disgracieuses donnent plutôt l’impression que nous sommes perpétuellement tristes ou soucieux.

Cette discordance entre les expressions du visage et les émotions réellement vécues est une problématique de plus en plus présente. Certaines personnes sont prêtes à accepter que leur portrait ne soit plus celui de leurs vingt ans, mais de là à afficher une mine sévère en permanence, c’est un pas qu’elles ne peuvent franchir, d’autant que l’âge n’est pas toujours en cause. Même les plus jeunes sont susceptibles de percevoir un décalage entre ce qu’ils ressentent et ce qu’exprime leur visage. Dans ce cas, c’est souvent le rythme de la vie sociale et professionnelle qui est à mettre au banc des accusés, reflétant une réalité stressante ou préoccupante sur notre visage.

Si l’image que vous projette votre miroir ne vous convient plus, sachez que des solutions esthétiques sans chirurgie existent. Leur objectif ? Vous rendre un visage plus reposé, dynamiser son apparence, rendre les traits plus doux. Et votre allié de taille pour retrouver votre bonne mine et votre bonne humeur ? L’acide hyaluronique.

Pourquoi mon visage paraît si fatigué ?

Les contours de notre visage sont définis par les sourcils, les joues, le menton et les lèvres. Or avec le temps, ce « triangle de la jeunesse » est susceptible de voir son harmonie perturbée.

Les différentes expressions faciales – comme le froncement des sourcils et le sourire – entraînent progressivement un certain nombre de désagréments qui affectent toute la partie haute du visage, notamment la formation de rides autour des yeux et sur le front. Également, les tissus s’affaiblissent et la densité osseuse diminue. En conséquence ? Les sourcils et les paupières supérieures ont un effet « tombant », les yeux s’enfoncent, et les cernes et poches sont plus difficiles à déloger.

L’affaissement des traits se répercute sur toutes les zones habituellement galbées et pulpeuses. Ainsi, les pommettes et l’ovale se relâchent, le fameux double menton et les bajoues provoquent une baisse de définition de la mâchoire, les lèvres perdent leur volume et les contours du nez et de la bouche se creusent.

Toutes ces modifications influencent grandement l’aspect de notre visage : fatigué, triste, mais aussi sévère, vieilli, flasque, épaissi… C’est à ce moment précis que notre apparence plus terne et plus affectée vient jouer sur notre moral. Avant que vous soyez totalement découragé, prenez le temps de découvrir des solutions esthétiques éprouvées, pérennes, aux résultats naturels.

Rajeunir, raffermir et redynamiser sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, dont celle connue sous son nom commercial de Juvéderm, est une substance présente naturellement dans le corps humain, qui contribue à l’hydratation de la peau. Agent de comblement dont l’efficacité a largement fait ses preuves dans les dernières années, il est particulièrement apprécié pour ses propriétés correctrices. Elles consistent à combler les creux, lisser la peau pour homogénéiser le relief du visage, et adoucir les zones d’ombre pour vivifier les traits. Offert sous forme d’injections, il redonne le juste volume nécessaire, pas plus, pas moins. C’est cet équilibre dans les corrections qui permet au visage de retrouver son tonus, sans l’alourdir ni le modifier. En effet, l’idée n’est pas de vous transformer, mais bien de lutter contre le relâchement, et de redessiner le « triangle de la jeunesse », caractéristique d’un visage plus ferme, plus jeune et aussi plus reposé.

Corriger l’aspect fatigué du visage

Sans chirurgie, l’acide hyaluronique est également apprécié pour sa polyvalence. En travaillant sur le haut du visage, il vient adoucir les rides du front, les sillons intersourciliers et les pattes-d’oie. En allant plus spécifiquement relever les pommettes, ouvrir le regard et redéfinir l’ovale du visage, il vise à diminuer l’air fatigué.

injections d'acide hyaluronique (Juvederm) pour corriger un visage d'aspect fatigué - avant-après

Corriger l’aspect triste

Pour corriger l’aspect triste, les professionnels esthétiques misent sur ses capacités à augmenter la projection des sourcils, à atténuer les poches et à diminuer les rides du sourire et celles dites « de la marionnette ».

injections d'acide hyaluronique (Juvederm) pour corriger un visage d'aspect triste - avant-après

Affiner le visage et rendre la peau moins flasque

L’autre bénéfice de ses actions ciblées consiste à redéfinir le contour du bas du visage et de la mâchoire, de diminuer le double menton, et de retrouver ainsi une peau plus ferme et soutenue, et donc un visage plus fin.

injections d'acide hyaluronique (Juvederm) pour corriger un visage flasque - avant-après

Corriger un visage sévère et le rendre plus doux

Les injections d’acide hyaluronique permettent aussi d’augmenter le volume des lèvres et de redessiner le contour de la bouche, afin de lui redonner une allure plus jeune, mais toujours naturelle et harmonieuse. En repulpant les lèvres et en réduisant leur aspect crispé, il vient également détendre les traits. Résultat ? Un visage moins sévère, plus doux et revigoré.

injections d'acide hyaluronique (Juvederm) pour corriger un visage d'aspect sévère - avant-après

En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique

Indolores, douces et rapides, les injections d’acide hyaluronique procurent des résultats immédiats, qui durent entre 12 et 24 mois. Un renouvellement au besoin tous les ans peut venir optimiser ce traitement, mais nul doute que vous pourrez constater la différence dès les premières séances.

Malgré tout, une procédure esthétique reste une étape importante qui nécessite d’être bien entouré et conseillé. C’est pourquoi l’équipe de la Clinique Jean Gilbert ont à cœur de vous offrir tranquillité d’esprit, performance et accompagnement. Toujours en quête de l’excellence, leur raison d’être se trouve dans les solutions adéquates qu’elles proposent, et dans le sourire post-traitement de leurs patients.

 

Sources :
Juvéderm.ca
Questions Médecine Esthétique. J’ai l’air triste et fatiguée. 2018.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

traitement des rides