Rhinoplastie sans chirurgie avec les injections du nez

Et si vous pouviez corriger votre nez sans chirurgie? Ce rêve n’en est plus un puisqu’une procédure – connue sous l’appellation de rhinoplastie sans chirurgie ou encore de rhinoplastie liquide – permet de traiter de nombreux défauts esthétiques touchant le nez.

Peu importe la cause de votre complexe – bosse, nez trop court, asymétrique ou pointe à redessiner – vous pouvez maintenant la résoudre de manière non invasive, grâce à des injections de produits de comblement utilisées pour modifier la forme ou la taille de votre appendice.

Apprenez-en plus sur la rhinoplastie sans chirurgie, sur les injections du nez et sur les avenues qui s’offrent à vous pour que votre reflet dans le miroir ne vous déplaise plus.

Rhinoplastie sans chirurgie: quels résultats à quel prix?

Quand on vous parle de produits de comblement, vous pensez sans doute à l’acide hyaluronique, et vous avez tout à fait raison, car c’est bien lui qui est généralement utilisé dans la rhinoplastie sans chirurgie. La toxine botulique peut aussi entrer dans l’équation pour travailler sur les volumes ou remodeler des formes par exemple. Dans le cas d’une bosse, l’acide hyaluronique sera privilégié pour venir combler le creux en amont, alors que dans celui d’une pointe à redessiner, ce sera souvent la toxine botulique qui sera préférée par le praticien.

Il faut toutefois savoir que les résultats d’une rhinoplastie sans chirurgie ne sont pas définitifs. Ils durent en moyenne entre 6 et 12 mois, parfois 18 mois, mais sont visibles rapidement après le début des injections.

Ce côté temporaire peut gêner certaines personnes, mais peut aussi en rassurer d’autres. Ainsi, si vous n’êtes pas entièrement satisfait par les premières injections, vous pourriez décider de ne pas continuer ou encore de faire apporter des ajustements.

Combien coûte une rhinoplastie sans chirurgie?

Bien entendu, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment le type et la quantité de produit qui sera à utiliser pour corriger le problème, et les spécificités du patient ou de la patiente. Néanmoins, le coût moyen au Québec se situe entre 500 $ et 2000 $. Certains praticiens facturent par zone traitée, tandis que d’autres facturent par seringue de produit de comblement nécessaire.

Injections dans le nez : à quoi s’attendre et quels sont les risques ?

Comme avant toute procédure esthétique, vous devrez d’abord rencontrer votre spécialiste, qui évaluera votre cas. Taille, forme, proportions de votre nez : il étudiera tout pour être certain de bien saisir votre souci et de répondre correctement à votre demande. La séance comme telle dure entre 15 et 20 minutes. Après administration d’un anesthésique dans la zone à travailler, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique sont effectuées. Dans la majeure partie des traitements, les patients n’ont pas besoin de temps de récupération, et peuvent donc reprendre leurs activités normalement après l’intervention.

Cependant, il n’est pas exclu que de petits hématomes apparaissent. Vous pourrez les dissimuler sous du fond de teint si cela vous importune trop, mais rassurez-vous, ils s’estompent tout de même assez rapidement. Pour les personnes qui portent des lunettes, elles devront s’en passer – si possible – pour ne pas déplacer le produit. De manière générale, il faudra que vous évitiez d’appuyer sur votre nez de quelque façon que ce soit durant un jour ou deux. Par la suite, le suivi du traitement se fait environ 15 jours plus tard. Ce contrôle permet de s’assurer que le problème a bien été corrigé. Si des retouches sont à envisager, elles pourront être programmées à ce moment-là.

Malgré tout, il est possible que vous fassiez preuve d’une certaine méfiance envers cette technique, qui a déjà fait les manchettes en raison d’effets secondaires ayant affecté certains patients en Colombie-Britannique.

Comme pour n’importe quelle intervention esthétique, vous devez prendre le temps de vérifier l’expérience, la réputation de la clinique que vous ciblez, et de recueillir les avis et commentaires des personnes qui ont pu bénéficier de ces traitements. N’est pas médecin esthétique qui veut, et cette recherche vous garantira de faire appel à un vrai professionnel aguerri et sérieux.

Vous pourrez constater ou non ces qualités dès votre premier rendez-vous. Si vous avez affaire à une personne qui prend le temps de vous écouter, de vous rassurer sur les différentes étapes et de vous exposer les risques potentiels, vous pouvez déjà conclure qu’elle a à cœur votre bien-être et votre pleine connaissance.

Pour les spécialistes de la Clinique Jean Gilbert, établir une relation de confiance et de transparence est primordial. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un traitement esthétique, alors autant que ce dernier soit fait dans le plus profond respect, celui de la personne bien sûr, mais aussi celui de la clinique et de la pratique dans son ensemble. Et quoi de plus valorisant que de voir repartir les gens avec le sourire? Oui, cela sera sans doute un effet de la rhinoplastie sans chirurgie, mais la prise en charge douce et bienveillante que vous aurez connue y sera également pour quelque chose.

 

Sources :
Santé Magazine. Refaire son nez sans chirurgie avec la rhinoplastie médicale. 2022.
Clinique K. Rhinoplastie sans chirurgie. 2023.
Radio-Canada. Les risques de la rhinoplastie par injection sont trop élevés, selon des médecins. 2020.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

lifting du visage avec fils tenseurscellulite à la ménopause