Soft Lift: un effet lifting avec le Botox et l’acide hyaluronique

Vous songez à un rajeunissement du visage, mais hésitez entre toutes les options offertes sur le marché? Entre les injections, le lifting par fils tenseurs, la chirurgie ou tout autre soin de médecine esthétique, le choix est vaste.

Si vous cherchez un traitement non invasif pour retrouver un air de jeunesse, le soin Soft Lift est peut-être la solution parfaite pour vous.

Soft Lift : votre visage rajeuni, sans chirurgie

Cette technique brevetée utilise des injections de neuromodulateurs (Botox®) et d’acide hyaluronique (Juvéderm®) avec pour objectif d’améliorer l’apparence de la peau pour produire un effet rajeunissant du visage et du cou. C’est la combinaison de ces deux produits qui permet d’obtenir des résultats concluants et l’effet rajeunissant tant recherché. Les résultats sont habituellement remarquables, et les patientes sont heureuses de retrouver cet air reposé et rafraîchi qui tend à se dissiper au fil des années.

Que vous recherchiez un effet lifting des sourcils à l’acide hyaluronique, redessiner l’ovale du visage ou redonner ou tonifier la peau du cou, cette méthode rapide, sécuritaire et non invasive pourrait vous aider à obtenir les résultats souhaités.

Rajeunissement du visage: quel est le rôle du Botox?

Vous cherchez à créer un effet lifting des sourcils avec le Botox? Le neuromodulateur Botox fait partie intégrante du traitement et s’utilise principalement pour améliorer l’apparence du haut du visage. Froncer les sourcils, sourire ou même cligner des yeux finit par creuser des sillons permanents. En réduisant la capacité de contraction de certains muscles en particulier, le Botox permet de réduire les rides créées par les mouvements répétitifs au fil du temps. Il est particulièrement efficace pour diminuer les rides d’expression comme la ride du lion, les rides du front et les pattes d’oie.

Utilisé conjointement avec l’acide hyaluronique, le Botox favorise un effet lifting naturel du visage et est tout indiqué pour prévenir le vieillissement prématuré. Les résultats perdurent généralement de 4 à 6 mois.

Lifting du visage : quel est le rôle de l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance que l’on retrouve naturellement dans le corps humain. Il est présent dans le derme, les articulations, le cartilage et les yeux. Au fil du temps, cette substance tend à s’estomper et ce phénomène se produit notamment au niveau du visage. Ce dernier perd du volume et se relâche. Le visage paraît plus long, et plus fatigué.

On injecte l’acide hyaluronique dans certaines zones comme les rides de la marionnette, les rides du fumeur ou les sillons nasogéniens afin de redonner du volume à ces parties du visage qui se creusent avec les années. L’effet lifting généré par l’acide hyaluronique est immédiat et aide la peau à retrouver un aspect lisse et naturel. Une fois injecté dans la peau, le produit attire l’eau puis se mélange à l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme. Ce sont entre autres les très grandes propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique qui lui confère la capacité de redonner du volume aux parties du visage affaissées. Contrairement au Botox, l’effet des injections d’acide hyaluronique est visible immédiatement après le traitement. L’acide hyaluronique étant résorbé naturellement par l’organisme, ses bienfaits durent généralement de 18 à 24 mois.

Rajeunissement du visage: Comment se déroule le traitement?

Les soins médico-esthétiques impliquant les injections de produits de comblement sont toujours effectués par des spécialistes (médecins) détenant les connaissances et l’expérience requise en la matière.

Après avoir exprimé vos attentes à votre spécialiste lors de la séance d’information, il vous sera proposé d’établir un calendrier de traitements pour atteindre vos objectifs. Libre à vous de choisir une transformation plus rapide en une seule séance, ou un rajeunissement graduel et discret en plusieurs soins échelonnés. Si tel est votre désir, l’effet d’un traitement combinant Botox et acide hyaluronique peut perdurer des années, à condition de renouveler les soins à la fréquence recommandée par votre spécialiste.

Peu importe votre choix, les résultats n’en seront pas moins harmonieux et remarquables.

À quels résultats s’attendre?

Si votre objectif est de créer un effet lifting avec le Botox et l’acide hyaluronique, il y a fort à parier que vous serez enchanté des résultats à la fois naturels et impressionnants produits par le traitement. L’action synergique des produits combinés, et les effets biostimulants et réparateurs de l’acide hyaluronique donnent lieu à des bienfaits qui peuvent varier entre 12 et 18 mois. Des retouches périodiques pourraient vous être conseillées par votre spécialiste pour maximiser les bienfaits préventifs à long terme.

Le temps de récupération est très rapide: vous pourrez reprendre vos activités dès votre sortie de la clinique. Une rougeur locale, un léger gonflement de la peau ou une sensation de pression sont des réactions normales au traitement, et disparaissent généralement après quelques jours.

Rajeunissement du visage : résultats avant / après

Voici un exemple du résultat obtenu auprès d’une patiente de plus de 50 ans. Les injections visant un lifting naturel du visage ont permis de diminuer l’apparence des rides du front, et d’adoucir les pattes d’oie autour des yeux. L’ajout de volume dans les pommettes les rend plus saillantes, préservant le galbe du visage. Enfin, les ridules autour de la bouche ont été atténuées, et le contour de la mâchoire a été redessiné pour lui redonner du tonus.

Soft Lift avant-après

Soft Lift : résumé des avantages

  • Traitement non chirurgical, et sans cicatrice
  • Procédure presque sans douleur
  • Résultats immédiats
  • Pas de convalescence requise
  • Rajeunissement du visage à l’effet naturel
  • Effet lifting naturel des sourcils avec Botox
  • Effet lifting et ajout de volume avec acide hyaluronique
  • Le visage retrouve galbe et tonus
  • Produits naturels sécuritaires et efficaces
  • Bienfaits hydratants et réparateurs de l’acide hyaluronique
  • Plus abordable et moins risqué qu’un lifting chirurgical

Vous cherchez un lifting du visage sans chirurgie?

Vous rêvez de retrouver une peau plus ferme, des traits reposés et une mine éclatante? Pour un rajeunissement du visage naturel qui vous vaudra des compliments, prenez rendez-vous dès maintenant avec l’équipe dévouée de la Clinique Médico-Esthétique Jean Gilbert à Montréal.

Recent Posts
Prenez rendez-vous*

* Selon disponibilité

rides du front - avant-après injections