Soins du visage: cinq conseils médico-esthétiques pour une peau saine

Miroir, miroir, dis-moi que tu n’y vois que du feu

La recherche de la beauté remonte à tellement loin qu’elle tisse la trame de fond des contes de notre enfance. Cependant, nul besoin d’être une reine redoutable ou de connaître un puissant enchanteur pour retrouver l’éclat de sa jeunesse.

Les hommes comme les femmes ont aujourd’hui la chance de pouvoir recourir à de réels soins médico-esthétiques pour avoir une peau saine et arborer leur plus radieux visage.

Dans ce qui suit, vous constaterez que la Clinique Jean Gilbert met à votre service sa technologie et son savoir-faire pour que vous puissiez retrouver l’éclat de votre jeunesse de manière sécuritaire, tout en vous assurant d’un résultat concluant et d’aspect tout à fait naturel.

Soins du visage: du conte de fées à la réalité

La réalité du temps qui passe nous rattrape tous un jour ou l’autre. Les princesses se fanent; les princes aussi. Cela peut être difficile à accepter. Or, il existe plusieurs trucs à votre portée pour assouplir cette règle immuable de la nature. En voici cinq qui pourraient vous convenir.

Estomper les rides

Les rides sont les premières à trahir notre âge. Certaines sont la marque de nos expressions et, avec le temps, elles s’amplifient. Le Botox cosmétique®, un traitement injectable d’origine naturelle, est administré dans le muscle, ce qui l’empêche de se contracter.

Ainsi, les rides d’expression, particulièrement celles du front et entre les sourcils, sont atténuées et leur progression est ralentie.

Redonner du volume dermique

D’autres rides sont le résultat des dommages causés par le soleil, le manque de collagène ou d’hydratation. L’agent de restauration de volume dermique Juvéderm® est alors tout indiqué. Ce gel est injecté aux endroits où la peau s’est relâchée, comme les joues et les lèvres. La peau retrouve son volume, les rides sont comblées et le visage devient plus lisse.

Pour une approche globale dans le traitement des rides, le traitement Soft Lift® propose une action combinée du Botox® et du Juvéderm®.

Raffermir la peau

Si la peau se relâche avec le temps, c’est en partie lié au fait que le corps produit moins de collagène et d’élastine. Mais il existe une façon de déjouer ce phénomène en recourant au raffermissement au laser.

L’administration d’un faisceau de lumière à haute intensité dans le derme induit une chaleur. Les fibres de collagène se rétractent et les cellules synthétisant le collagène et l’élastine sont stimulées. La production de ces deux protéines est ainsi favorisée, ce qui contribue au raffermissement et au rajeunissement de la peau.

Uniformiser le teint
Avancer dans le temps signifie qu’on a profité de la vie et qu’on a relevé les défis qu’elle nous a présentés.  Mais si on y a gagné en sagesse, il arrive souvent que la peau commence à se faner ou qu’elle présente des marques disgracieuses comme des taches brunes, des traces de couperose ou de rosacée, des pores apparents.

C’est à ce moment-là que le photorajeunissement au laser prend toute son importance dans les soins du visage. Son principe d’application de chaleur en profondeur élimine considérablement les traces de vieillissement.

Redonner de l’éclat à la peau
Lorsque le processus de renouvellement cellulaire commence à ralentir, les cellules mortes qui restent à la surface du visage finissent par lui donner un aspect terne et rugueux.

Le peeling est une solution médico-esthétique plus performante que les produits courants d’exfoliation pour les soins du visage. Son principe ressemble à celui du gommage. Cependant, seule son administration par un médecin peut garantir un résultat concluant, soit une peau renouvelée, le retrait des imperfections et l’atténuation des rides.

Recent Posts
Double menton - Clinique Jean-Gilbert