Trusculpt 3D: dire adieu aux graisses sans liposuccion

L’image que l’on a de soi joue un rôle prépondérant dans la confiance que nous avons en nous-mêmes. Et bien souvent, cette confiance débute par le simple fait d’être bien dans sa peau. Le reflet de votre corps dans le miroir vous rend mal à l’aise? Vous aimeriez enlever quelques centimètres à votre tour de taille, mais vous craignez la douleur d’une intervention chirurgicale? Sachez qu’il est tout à fait possible de dire adieu à vos cellules graisseuses sans avoir recours à la liposuccion grâce à la technologie Trusculpt 3D.

Trusculpt 3D: une nouvelle option à la liposuccion

Innovation technologique non invasive, c’est-à-dire qui ne génère aucune lésion de l’organisme, le Trusculpt 3D est un appareil qui permet d’éliminer les cellules graisseuses sans devoir subir une chirurgie. Sans douleur et ne nécessitant aucune anesthésie, injection ou incision, ce dernier détruit les cellules graisseuses par la simple action d’une chaleur intense appliquée sur les zones à traiter. Contrairement à la liposuccion qui requiert une hospitalisation, des points de suture et la prise d’antibiotiques, le Trusculpt 3D est sans douleur, confortable et vous permet de reprendre vos activités quotidiennes dès la fin d’une séance. En effet, puisqu’il ne nécessite pas de période de récupération ce traitement vous donne une liberté d’action et une aisance que l’on ne peut retrouver lorsqu’il est question d’une liposuccion.

Adapté tant pour les hommes que pour les femmes, ce traitement peut être appliqué sur l’ensemble du corps, c’est-à-dire les cuisses, les poignées d’amour, les bras, le ventre ou sur un double menton.

Fonctionnement et caractéristiques

Composé d’une électrode qui répartit une chaleur thérapeutique de 45 degrés Celsius sur une zone de 40 cm2, le Trusculpt 3D permet d’éliminer les cellules graisseuses présentent dans le tissu adipeux à une profondeur variant entre 7 et 14 mm.

Le processus est fort simple. Avant même de débuter le traitement, votre peau est soigneusement nettoyée afin d’enlever les impuretés ou le maquillage qui pourrait recouvrir votre épiderme. Une fois le tout complété, la partie du corps à traiter est soumise à la chaleur intense, mais tout de même confortable, du Trusculpt 3D pour une période de cinq minutes consécutives afin de faire fondre les graisses sans douleur et de manière définitive. Un des grands avantages de cet appareil, c’est qu’il affiche en temps réel la température de la peau du patient pour une sécurité optimale.

Une séance de TruSculpt 3D dure en moyenne de 30 à 60 minutes. De plus, dépendamment de vos attentes et des recommandations émises par votre médecin traitant, bien souvent un seul traitement suffit. Par ailleurs, il est important de noter qu’après le premier traitement, les résultats cliniques présentent une amélioration continue sur une période pouvant aller jusqu’à 12 semaines. Mais si des traitements subséquents sont désirés, notez qu’il est obligatoire de les espacer d’au moins 6 à 8 semaines afin de laisser à votre corps le temps de récupérer.

Un des grands avantages de TruSculpt 3D est que le résultat obtenu est permanent en plus d’offrir un raffermissement de la peau. Pour un résultat optimal, on peut compléter le tout avec une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée et  pratique d’un sport régulier). Les cellules sont ensuite éliminées naturellement par le corps sans aucune différence avec les déchets naturels habituels.

Contre indication

Lorsqu’il est question de soin esthétique, certaines consignes doivent être respectées afin de veiller au bien-être et à la santé du patient. Dans le cas du Trusculpt 3D, il est contre indiqué de recourir à cette technologie si:

  • vous êtes enceinte;
  • vous avez un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur implanté;
  • que votre zone à traiter est infectée ou qu’elle a une plaie ouverte.

Clinique Jean-Gilbert: vos spécialistes en soins esthétiques

Pour bénéficier de la technologie novatrice du Trusculpt 3D, prenez rendez-vous à notre clinique. Notre personnel prendra le temps d’établir avec vous un traitement qui répondra à vos besoins dans le respect des normes médicales. Grâce à cette technologie, vous pourrez ainsi dire adieu à vos cellules graisseuses sans subir la douloureuse épreuve d’une liposuccion. Avec Trusculpt 3D, améliorer votre silhouette et retrouver votre confiance en vous. Contactez-nous!